Fin contrat d'interim => Droit au chômage?

Marion59 - 24 févr. 2010 à 09:14
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 24 févr. 2010 à 10:44
Bonjour à Tous,
J’ai travaillé 2 ans en Belgique et on m’a remercié fin 2009.
J’ai retrouvé du travail via intérim mi Janvier 2010. La mission proposée était de 6 mois, et elle pouvait aboutir à un CDI. Seulement très vite, j’ai signalé que je ne resterais pas, que la perspective du CDI au sein de cette entreprise ne me convenait pas. Je reste encore jusque fin Février, pour leur laisser le temps de trouver quelqu’un et ils ont trouvé.
Dans ce cas, c’est un peu moi qui demande de ne pas poursuivre la mission. Ai-je le droit aux indemnités de chômage ou pas ?
Merci de votre aide!
Marion
A voir également:

6 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 09:35
je crois que tu va pas toucher les 2 premiers mois ca dépend de 2 choses si ta missions d'interim est de 6 mois donc ils t'ont fais un especes de Cdd donc durant cette periode tu cesse ta mission c'est considéré comme demission sinon arrange toi avec ton employeur pour que ca soit lui qui te licencie.
Merci Adrien !
Et bien, ce sont des contrat de une semaine, renouvelés chaque vendredi...
Donc, je n'ai pas de rupture proprement dite.
Dans ce cas, j'aimgine que je n'ai pas 2 mois d'attente?
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 09:53
tu es francaise ou belge?
Je suis Française au départ mais je vis en Belgique depuis plus de 2 ans...
Je suis très bien ici ;)
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 10:05
J'ai rien contre je vis avec une personne frontaliere lol. Donc tu depend du regime chomage belge et sa je sais plus trop combien faut cotiser pour avoir droit au chomage en belgique .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai travailler + de ans, dnc c'est largement suffisant, je devait toucher le chomage après avoir été remerciée. J'ai trouver du travail et me voilà en interim. Vednredi est ma dernière journée et j'espère pouvoir toucher les aides... C'est des contacts semaine, je ne renouvelle pas le contract c'est tout.
Ou la la, c'est compliqué non?
Bonne journée...
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 10:44
VU que tu as travaillé en belgique tu as cotisé pour des droits belge en plus maintenant que tu es domicilié labas faut que tu appel les assedics belge pour savoir.