Changement de propriétaire

Flo - 24 févr. 2010 à 08:47
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 10:08
Bonjour,

Suite au décès de mon propriétaire mon appartement (loué depuis 1an et demi) est mis en vente. Le nouveau propriétaire n'a pas l'intention de résider dans l'appartement. L'agence immobilière m'a indiqué que mon bail continuait encore pendant la durée restante (soit 1 an et demi) si le propriétaire ne souhaitait pas y habiter.
Mais je viens de voir un autre appartement qui m'intéresse (et disponible dans 1moi) et j'aimerais savoir si je dois obligatoirement respecter le préavis de 3 mois ou si celui ci peut être réduit (car mon bail actuel est toujours au nom de l'ancien propriétaire)

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
24 févr. 2010 à 10:08
De longues discussions sur ce forum ont déjà été faites à ce sujet, par des gens qui ont l'habitude de l'immobilier et qui ont une ancienneté dans ce domaine supérieure à la mienne :

Donc et avec certitude nous pouvons vous répondre NON LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE NE DONNE PAS DROIT AU PREAVIS REDUIT.

Rien ne vous empêche toutefois de négocier votre départ avec les héritiers, ils seront peut-être d'accord, étant donné qu'ils veulent vendre : si ils vendent avec vous dedans, ils subiront une décote de 15 %, donc ça les intéresserait peut-être de vous laisser partir sans vous réclamer le montant du préavis non effectué.
0