Problème Devis / Réparation Auto

naamah - 23 févr. 2010 à 23:02
dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2012 à 11:21
Bonjour,

Je voudrais des conseils. Je suis complètement perdu et pris en otage par mon garage.
Le problème est le suivant :

J'amène ma voiture pour une révision d'entretien classique. Dans la foulée, je souhaite faire fonctionner l'extension de garantie car j'ai un problème de boîte de vitesse depuis l'achat du véhicule (la 3ème saute et repasse au point mort). J'avais déjà signalé le problème au garage lors de ma dernière visite mais ils avaient uniquement changé l'huile de boîte, ce qui n'a absolument pas réglé le problème.

Ma femme dépose donc la voiture au garage qui dans la foulée lui fait signer un papier (c'est là qu'est le problème car elle ne se souvient pas exactement si c'était pour la demande de devis ou pour l'ordre de réparation :-() en prétextant que c'était obligatoire et bla bla bla... et sans lui fournir de double.

Donc, véhicule déposé, le garage appelle l'organisme de crédit qui gère l'extension de garantie, fournit les pièces puis l'organisme de crédit fait une demande de devis au garage après nous avoir dit au téléphone que les pièces à fournir n'étaient qu'une formalité.

Le garage s'empresse donc de démonter la boite de vitesse puis nous appelle pour nous dire qu'à priori, il ne voit aucun problème mais qu'il va changer les pignons de 3ème et de 4ème. (Déjà, je trouve ça fort !).

Et là, tout bascule .. L'organisme de crédit nous demande la facture du deuxième entretien (contractuellement, évidemment, il faut toutes les factures pour faire marcher la garantie), et ... impossible de remettre la main dessus. C'est une révision que nous avions faite en province dans un garage dont je ne retrouve même plus l'existence sur Internet !! Ne pouvant fournir la facture, le passage en garantie est refusé !!

Appel au garage qui nous dit que maintenant que tout est démonté, il ne peut plus rien faire, il est obligé d'effectuer la réparation pour un montant entre 1000 et 2000€ !!!! Il ne peut pas nous rendre la voiture dans l'état ou nous lui avions laissé. Au mieux, il nous la rend avec la boite de vitesse dans le coffre si on refuse la réparation !!!!

J'ai cet horrible sentiment d'avoir quelqu'un de très malhonnête en face de moi ..Mais pire !! Je doute de mon bon droit et j'ai seulement ce sentiment d'avoir été victime de ce garagiste.

Dites-moi que je me trompe et que je ne suis pas le seul à penser que je suis dans mon droit dans cette histoire ..!!!

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponse.

Thomas

5 réponses

taddarte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 23:07
Bonsoir.
Tu habite quel ville? et tu a quoi comme voiture?
Si ce n'est pas discret bien sur.
Cordialement
0