Mon bailleur vend sa maison, que faire ?

AD - 23 févr. 2010 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 02:39
Bonjour,

Nous avons enménager le 1 décembre 2009 dans une maison avec un bail de courte durée d'un an (enregistré).
Nous sommes le 22 février 2010 et mon bailleur m'annonce la vente de la maison, mais n'a pas encore d'acheteur.
Nous avons peutêtre trouver très rapidement (déménagement dans les 2 à 3 mois) une nouvelle maison à louer dans le même village. Il faut savoir ou j'habite il n'est pas facile de trouver une maison à louer. (Petit village dans les ardennes).

Est-il possible que je quitte la maison sans perdre ma garantie locative?
Nous avons repeind toute la maison + retapisser 2 pièces à neuf? Puis-je demander un dédomagement?
Est-ce que le bailleur est obliger tant que nous habitons de faire des travaux d'urgence (nous avons apperçu 2 mois après notre arrivée une tâche sur le plafond, cette tâche vient surement de la douche dans le sol). J'ai également de l'éctricité dans le robinet de levier de cuisine. La propriétaire ma confirmé au téléphone de ne plus vouoiir faire aucun frais.

d'avance merci,

AD

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 02:39
bonjour : il aurait fallu que votre bailleur vous avertisse de son intention de vendre au moins 6 mois avant la fin du bail par LR AR, et en vous mensionnant le prix demandé, car dans ce cas, le locataire a priorité à prix égal avec les autres acheteurs. Ceci est une obligation.

S'il n'a pas fait les choses dans les règles, le bail d'un an est reconductible donc c'est reparti pour UN AN.

ON suppose qu'il veut vendre la maison non occupée, car il a aussi la possibilité de la vendre occupée, et dans ce cas là vous n'avez pas priorité pour l'acheter si vous le souhaitez, vous ^etes au même rang que les autres acheteurs.
0