Raccourcir préavis en échange compensation

Erodeos - 23 févr. 2010 à 19:37
 Erodeos - 23 févr. 2010 à 20:45
Bonjour,

Je souhaite quitter le plus rapidement mon logement. Je suis tenu à un préavis de 3 mois.
Néanmoins je souhaite pour des raisons personnelles rompre définitivement tout lien avec mon logement le plus rapidement possible.

Ai-je le droit de demander à réduire le préavis à un mois, en échange de quoi je m'engage à verser en compensation les loyers des 2 mois restants ?

Cela permettrait au propriétaire de n'avoir aucun préjudice, et à moi de quitter rapidement ce logement.

Puis-je formuler cette demande par LRAR après en avoir parler avec mon propriétaire ?

Eline.

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
23 févr. 2010 à 19:43
Je n'ai vraiment rien compris !
Si vous écourtez votre préavis vous devrez obligatoirement payer les mois que vous n'avez pas effectués.

J'ai du louper un passage ....
0
Effectivement c'est mon souhait.

Je souhaite écourter à un mois. Et donc payer en compensation les deux mois restants du préavis non raccourci.

Est-ce plus clair ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
23 févr. 2010 à 19:51
Non, c'est pas plus clair !

Pour la bonne raison que vous pouvez partir tout de suite et payer trois mois, partir dans un mois et payer deux mois, partir dans deux mois et payer un mois.

Vous êtes en train de me ressortir la loi telle qu'elle existe déjà ; si vous voyez un arrangement là-dedans dites moi lequel ?
0
D'accord c'est bien la confirmation que je souhaitais avoir :

Partir dans un mois et payer les deux mois restants.

Donc je souhaiterais savoir comment préciser cela dans mon courrier pour que soit justement clair (quel est l'article qui définit cela ?)
0
23 févr. 2010 à 20:20
Pourquoi voulez-vous citer des articles que votre bailleur connait par coeur ?
Il ne manquera pas de vous réclamer le montant du préavis non effectué ou de vous le ponctionner sur votre dépôt de garantie, pourquoi voulez-vous lui rappeler ses droits ?

Ouh la la ...
0
C'était uniquement pour savoir comment tourner ma phrase : est-ce clair comme ça ? Désolé je ne suis pas douée pour rédiger des lettres.

Je vous présente mon préavis de congés de l'appartement occupé.
Je vous informe que je quitterai cependant l'appartement le 31 mars.

Aussi vous trouverez joint le règlement des 2 mois de loyers dus conformément à la durée légale de congés de 3 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 févr. 2010 à 20:41
Oui, c'est très bien, il faut citer l'adresse du logement, rue numéro, étage, c'est important.
0
Merci beaucoup pour ces conseils.

Eline.
0