PB HUMIDITE + MOISSISURE DANS LA MAISON

WINNIE - 23 févr. 2010 à 10:12
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 10:22
Bonjour,
j'ai acheté une maison en juin 2002 tout avait été refait
au moment de l'hiver nous avons allumé la chaudiere nous sommes chauffer au gaz
et la 0 notre grande surprise de la moissisure arrive sur les murs dans toute les pieces
salle a manger chambres salle d eau escalier sous sol cuisine
partout nous avions mis une armoire de chambre contre un mur de l'exterieur de la moissure est renter
dans l'armoire dans la cuisine meme probleme si le placard est contre un mur exterieur de la moissisure
ce forme j'ai un paquet de semoule qui moisie dans le placard
j'ai demandé à l'ancien proprietaire des infomations il m'ont répondu que je n'ouvrais pas les fenetres
toutes les pieces sont aérer minimum 15 minutes par jour en hiver et toute la journé en été
nous avons risoler tout les murs des pieces avec un ba13 mais la moisissure revient en hiver
que dois je faire ?

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
23 févr. 2010 à 10:22
Les différentes causes de l'humidité ont été évoquées ici longuement sur ce forum, je recherche donc ce schéma bien utile :

https://www.cjoint.com/?cxkukK6NVE

A l'aide de ce schéma, vous devrez procéder par élimination et faire la préconisation adaptée à chaque problème.

Avec un peu de malchance, vous pouvez même en cumuler plusieurs... (lol)
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:16
bonjour : quelle est l'année de construction de cette maison ???? est-elle en rez-de-chaussée ???? Y a-t-il une VMC ???? des fenêtres récentes double vitrage sans aération dans le haut ????

Il y a plein de causes possibles qu'il faut essayer de comprendre tout d'abord. Si vous avez acheté une maison qui date de 50 ans, il risque d'y avoir des problèmes... pour différentes causes.
0