Urgent résiliation bail de location

mister81 Messages postés 2 Statut Membre -  
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour faire ma lettre de résiliation voila se que j'ai marqué

Suite à notre entretien du 22 février, on vous fait part de nôtre intention de résilier nôtre contrat de location de l'appartement situé .......que nous occupons depuis le 20 juin 2009.

Cette résiliation sera effective en date du ????? respectant ainsi le délai de trois mois auquel je suis tenu.

Quelle date doit je mettre la ou il y à les ????
es ce la date avant les 3 mois de préavis c'est a dire 1 mars ou celle de fin de préavis 31 mai
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 857

Bonjour,
vous pouvez mettre une date choisie par vous, mais qui doit être d'au moins 3 mois à partir de la date de signature de l'accusé-réception de votre LRAR.
Vous pouvez mettre 31 mai, mais à la condition que l'accusé réception soit signé avant fin février. En effet, si le propriétaire met 15 jours pour aller récupérer la lettre à la poste (celle-ci garde le courrier recommandée 15 jours) vous dépasserez sur juin. C'est pourquoi il faut toujours mettre une date tampon en envoyant la LRAR au moins 15 jours à l'avance, par sécurité.

1
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

Oui, en effet méfiez-vous et il n'est pas inutile de rappeler que le préavis court à partir du moment de la remise en main propre du courrier recommandé et non plus comme par le passé à la date de première présentation dudit courrier.
Il y a encore des gens qui ne le savent pas et qui l'apprennent à leurs dépens.
0