Papa en désespoir maman parti avec enfant

gentry - 22 févr. 2010 à 21:45
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 23 févr. 2010 à 12:44
bonsoir,
Père d'un petit enfant de 30 mois, séparé les 2 ans de celui ci,par abandon de domicile par l'ex conjointe avec confiscation temporaire de l'enfant selon ses envies, je suis actuellement sans emploi (depuis la procréation de l'enfant et par choix commun de rester a disposition pour m'occuper de mon fils et de la maison),elle à conserver son travail et était partie 12h/jour à 150 km du domicile après la séparation elle a décidé un pseudo mode de garde alterné , et maintenant demande une garde totale avec pension alimentaire.
J'ai la possibilité de signer un CDI pour un bon poste après demain
Que faire ?
Reprendre l'emploi et ne plus avoir autant de disponibilité pour mon fils ou rester dans l'état actuel des choses c-a-d dans le dispositif RSA avec des revenus très modestes.

De plus j'ai vu un avocat qui ma conseillé de conserver mon fils avec moi tout le temps et seulement d'autoriser des droits de visites à la mère, avec témoins ??? car de cette manière lors du jugement devant le JAF la situation de fait ira plus volontiers à mon avantage que celle de la pseudo garde partagée.


IL EST URGENT POUR MOI DE PRENDRE UNE DECISION QUE FAIRE ??????
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:49
Il n'y a que vous a savoir si vous voullez travailler ou rester au RSA.

Ceci dit, de nos jours, se poser la question de savoir si on accepte de travailler, ca me laisse pantoi...
0
POUR ETRE CLAIR
TRAVAIL = PAS LA GARDE DE l'ENFANT GARANTIE
PAS TRAVAIL = POSSIBILITE D'AVOIR UNE CHANCE DE GARDE DE MON FILS
C'est les paroles de mon avocat
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:07
"PAS LA GARDE GARANTIE " VS "POSSIBILITE D'AVOIR UNE CHANCE"

C'est pas du kif kif ca ?

Désolé, mais je pense que personne ne peut prendre ce type de decision a votre place.

Bon courage.
0
Je crois que mon message manque de clarté
l'avocat m'a dit ce soir :
Vous reprenez une activité donc vous ne serez plus autant dispo pour votre enfant
Aujourd'hui votre force est d'avoir cette disponibilité à l'heure actuelle et d'avoir élevé votre enfant jusq'au départ de sa mère. contrairement à elle qui à un job très prenant.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > gentry
22 févr. 2010 à 22:47
Pardonnez moi, mais votre avocat est un imbécile...

Le cadre de vie que vous pourrez offrir à votre enfant sera bien meilleur si vous avez un véritable travail et un salaire qui va avec, et ce le juge en tiendra compte. D'autant plus si la mère a également un travail qui est prenant.

Maintenant, tant que vous n'avez pas commis de faute, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez obtenir la garde partagée si ce n'est les 150km qui vous sépare de l'enfant. Il faudra alors préciser au juge que c'est la mère qui a créé cet éloignement et déraciné l'enfant de son lieu de vie (malgré son jeune âge) très probablement dans la volonté de vous nuire.

L'enfant est chez qui aujourd'hui ? Où sont ses habitudes ? Chez vous ou chez sa mère ?
0
gentry > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
22 févr. 2010 à 23:07
Merci beaucoup pour votre réponse
depuis la séparation la mère a décider de mettre en place une garde partagée sans me demander mon avis du genre 1 semaine je l'ai 2 jours et l'autre je l'ai 4 jours et ce sans aucun jugement.
lorsqu'il est avec moi il vit avec moi ou il à grandi depuis sa naissance
et lorsqu'il est avec elle il vit chez ses grands parents maternelle ou elle (sa mère) vit aussi
concernant les dire de cet avocat je sais plus quoi penser ???

MErci a tous pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:32
bonsoir,
je suis plutot d'accord avec "dansemacabre" dans le sens où le fait de travailler vous permettra d'avoir les ressources nécessaires pour élever votre enfant. Vous pourrez toujours mettre en avant le fait que vous avez cessé une activité pendant qu'il était en bas âge.

enfin ces conseils n'engagent que moi car je suis loin d'etre juriste, je fais juste oeuvre de bon sens.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
22 févr. 2010 à 23:37
Tout à fait. Pour moi, la meilleure situation pour élever un enfant est celle où le parent travaille, donne un bon exemple et a les moyens d'élever convenablement l'enfant.

Ce sera toujours mieux perçu que si vous étiez au RSA, même si cela vous laisserait plus de temps avec l'enfant.
0
merci pour vos messages mais si je pouvait avoir un avis d'un juriste pour ne pas faire d'erreur et ne rien compromettre pour l'avenir !!!!
en tous cas je suis preneur de tout avis et conseils car je suis vraiment désespéré et pourtant j'ai tout fait pour élever mon fils dans les meilleurs conditions en étant présent à 100% voir 200 % pour lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
23 févr. 2010 à 12:44
salut,

C'est sur c'est pas evident dans ta situation j'ai connue ca , moi pour avoir le privilege de garder la garde de ma petite car c sur qui dis travail dit moin de dispo pour l'education des enfants et au vu du juge c'est important tout ca, donc ce que j'ai fais c'est travailler a domicile.
Certain employeur permettent ca.
0