Avis d inaptitude

alexandra62200 - 22 févr. 2010 à 16:13
 jj95 - 22 févr. 2010 à 16:40
Bonjour,

j ai vraiment besoin d y voir plus clair, après 1 ans et 9 jours d arret maladie mon employeur m' a demandé de reprendre le travail mais en tant que réceptionniste avant j' étais femme de ménage, je suis donc passé à la médecine du travail qui me déclare inapte au travail de femme de ménage et apte au poste de réceptionniste le n ai pas eu d autre rendez vous à la médecine du travail (normalement 15 après) pourquoi je ne sais pas.
Si quelqu'un a connu ce genre de situation merci de m'éclairer.
Cordialement.

2 réponses

L'employeur a procéder à votre reclassement en amont de la déclaration d'inaptitude. Vous avez probablement signé un document qui dit que votre poste est standardiste. Si vous percevez le même salaire, travaillez dans des horaires similaires aux précédents, vous ne pouvez vous opposer au poste de standardiste sauf si vous estimez ne pas en avoir les capacités (dans ces cas là vous pourrez être licenciée aux torts de l'employeur mais risquez le refus abusif).

En somme, vous avez un employeur sympa qui a préféré vous reclasser plutôt que de vous licencier.

Nota: L'inaptitude professionnelle est directement reliée à un poste donné. On peut être inapte au port de charges lourdes mais pouvoir effectuer des tâches de secrétariat.
0
il faut savoire toi tu veux quoi resté au bolo ou pas si ce plus possible vu ton etat de santé il ya deux rdv chez la medecine "intervale 15 jour" si vous voulez une inaptetitude definitif au poste apres ou reclacement ou licenciment
0