Création d'un magasin de bijoux fantaisies

Marion - 22 févr. 2010 à 15:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 févr. 2010 à 15:49
Bonjour à toutes et à tous,

Âgée de 23 ans je souhaite créer mon entreprise qui serait un magasin de bijoux fantaisies. Sortant de mes études je n'ai encore jamais travaillé ce sera donc ma première expérience.

Je ne sais pas vraiment par où commencer.

Ma plus grande peur est de ne pas trouver les financements. Je n'ai qu'un petit capital d'environ 10 000€. J'ai déjà entendu parler d'OSEO mais je suis sûre, du moins j'espère, qu'il y a d'autres organismes de financement pour aider les nouveaux créateurs.
Etant âgée de - de 26 ans j'aurais aussi un peu plus d'aide.

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas n'hésitez pas à me faire part de toutes vos informations.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
22 févr. 2010 à 15:49
bonjour

alors attention OSEO est une soit disant garantie bancaire qui garanti à votre banquier une certaine somme si vous n'etes plu en possibilité de payer mais elle se déclenche rarement et dans tout les cas vous resterez redevable des sommes

de + pour avoir un pret OSEO il faut en parallèle un pret bancaire et OSEO ne prete qu'une partie de la somme globale (1/3 de moire)

a part les banques je doute que vous arriviez à trouver des organismes de financement "réglo"

- de 26 ans ou + cela ne vous donne pas droit à + d'aides

vous pouvez tenter un pret à taux 0 le NACRE Mais là aussi il y a des conditions dont un prêt bancaire en parallèle

https://bpifrance-creation.fr


0