Refus d'un reclassement profesionnel aprés ma

doudou - 22 févr. 2010 à 15:05
louger Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 14:18
Bonjour,
aprés 2ans en maladie professionnelle pour un probléme d'épaule opéré a droite mon employeur a voulu adapte avec l'accord du médecin du travail un poste il m'a mis à la plonge, je travaiille dans un hotel je sers les petits dejeuners ,obligation pour l'employeur que je travaille coude au corps pas de port de charge +5kg,pendant 4mois cela a été a peu prés respecté puis une collégue est tombée malade et on m'a remis a mon ancien poste (port de plateau service en salle cuisson du pain )j'ai refusé mais on m'a dit que le médecin du travail était d'accord j'ai tenu2 mois puis douleur à droite et à gauche opérée enfévrier 2009 et reconnue aussi en maladie professionnelle je voudrai savoir si lors de l'entretien avec le médecin du travail je peux refuser le poste que mon employeur me reproposera ou si c'est le méme ET QUELLES EN SERONT LES CONSEQUENCES .MERCI

2 réponses

Bonjour,

Il serait surprenant que le médecin du travail ne vous déclare pas inapte à votre poste actuel, compte tenu de votre opération en février 2009.

Si vous êtes inapte à votre poste votre employeur ne pourra vous proposer le même poste. Il devra vous en proposer un autre compatible avec votre état et en tout cas tenter de vous reclasser (si besoin en adaptant un poste ou en vous permettant de suivre une formation).

Il pourra vous proposer le même poste cependant si le médecin du travail l'autorise.

Concernant la proposition pour un autre poste vous êtes toujours en droit de le refuser, du moment que ce refus n'est pas abusif (il faut donc fournir quelques raisons convaincantes). Dans ce cas, l'employeur doit vous faire une nouvelle proposition et si rien n'est disponible il doit vous licencier.

Cordialement

Sebastian
svt@vanteslaar.com
www.vanteslaar.com
0
louger Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 14:18
bonjour ,comment seront calculées mes indemnités de chomage vu que je n'ai retravaillé que 6mois entre mes2arrets.Premier arret juin 2006 àjuin2008 ETfevrier 2009 à mars 2010 mes 2arrets ont été reconnus en maladie professionnelle.Ancienneté 10ans merci de me répondre
0