RSI - Quel ministère ???

DiabolikMans Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 22 févr. 2010 à 14:28
DiabolikMans Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 23 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,
Bonjour,

L'entreprise dont je tiens la comptabilité a déménagé son siège social du Val d'Oise en Sarthe.
Suite à ce déménagement, ses numéro SIRET et code APE ont été changés.

Comme tous les affiliés de RSI, depuis ce changement, je cherche à faire enregistrer ces modifications par RSI. Comme pour tous les affiliés, mes mails, fax, courriers recommandés,.... à RSI (qu'il est impossible de joindre par téléphone) n'obtiennent, au mieux que des accusés de réception MAIS JAMAIS d'effet concret.

J'ai lu sur le forum (Mlle rouge le 25 octobre 2009 à 02:38:07) qu'une personne avait eu gain de cause pour son problème en écrivant au ministère.
Mais de quel ministère dépend RSI ?
Selon leurs propres sites ce serait le Ministère du Travail pour les uns et le Ministère de la Santé pour les autres.

Si quelqu'un peut me donner la réponse, je lui en serais grée.
Une Diabolik qui vit l'enfer.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je pense plutot au ministère de l'industrie et du commerce ca me semble plus logique !

Parcontre je ne vois pas pourquoi vous avez changé de numero APE et Siret.

En principe on garde le meme numéro.

Bon courage !

PS : Il n'y a pas un centre RSI proche de chez vous? Quand on y va directement c'est plus facile.
0
DiabolikMans Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
23 févr. 2010 à 14:32
Merci pour cette réponse, Jessy
Bien entendu, nous avons commencé par nous rendre au centre RSI implanté dans la ville où se trouve notre entreprise.
Réponse obtenue : "On en peut rien faire ; il faut vous adresser au centre régional".
Le centre régional est à 200 km.
Inutile de songer à s'y rendre sans rendez-vous.
Impossible de prendre rendez-vous puisqu'ils ne répondent pas au téléphone et quand ils répondent aux mails, c'est pour dire qu'ils ne peuvent rien pour nous et qu'il nous faut nous adresser à Montreuil.
RSI Montreuil qui ne répond ni aux appels téléphoniques ni aux courriers envoyés en recommandé.

Quant au changement de n° SIRET il nous a été imposé par le Greffe de Tribunal de Commerce de la Sarthe.
En effet pour opérer le changement d'adresse de siège social, nous avions obligation de déclarer une cessation d'activité dans le Val d'Oise et de recréer cette activité en Sarthe.
Du coup, sans doute pour ne pas être en reste, l'INSEE a changé notre code APE.

Quant au ministère, il semble que ce soit celui de Monsieur Xavier Darcos : Ministère du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville.

Cordialement,
0