Indivision
rosed
-
rosed -
rosed -
Bonjour,
en indivision, je dois faire évaluer la maison familiale. 150 euros par une agence ou 450 euros par le notaire me sont demandés. Nous sommes trois enfants, ces frais doivent ils etre partagés et que faire en cas de refus de l'un des enfants ? merci
en indivision, je dois faire évaluer la maison familiale. 150 euros par une agence ou 450 euros par le notaire me sont demandés. Nous sommes trois enfants, ces frais doivent ils etre partagés et que faire en cas de refus de l'un des enfants ? merci
A voir également:
- Indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Aah et propriétaire en indivision - Forum AAH / Handicap
- Indivision lmnp - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
Pour une estimation d'un bien Immobilier tel que votre maison et même
si cela doit servir pour une succession, je ne vois pas pourquoi l'Agence
Immobilière voudrait vous facturer 150 EURO. Adressez-vous à une voire deux
autres Agences et demander une estimation gratuite.
Cordialement.
Pour une estimation d'un bien Immobilier tel que votre maison et même
si cela doit servir pour une succession, je ne vois pas pourquoi l'Agence
Immobilière voudrait vous facturer 150 EURO. Adressez-vous à une voire deux
autres Agences et demander une estimation gratuite.
Cordialement.
rosed
merci pour votre réponse. Je fais actuellement des recherches concernant l'estimation d'un bien, il en résulte que les agences n'ont plus le droit d'estimer des biens par écrit, uniquement verbalement. les agences habilitées à le faire par écrit doivent etre affiliées à un groupement officiel, d'ou des tarifs qui oscillent entre 150 et 200 euros. Mon hésitation se situe entre l'agence immobilière habilitée ou par un notaire dont le tarif est 3 fois supérieur mais peut être plus aguerri (là est mon problème)