Mise au norme électrique-dégats peinture

cyach - 21 févr. 2010 à 13:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 févr. 2010 à 15:45
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Nous sommes locataires d'un vieil appartement depuis 5 mois.
L'état des lieux d'entrée a été fait avec des remarques sur l'humidité.

Une intervention d'un électricien a été effectuée pour une mise aux normes...
Après son travail, il nous a précisé que si des travaux concernant l'humidité n'étaient pas faits, toute l'électricité serait à refaire dans 10-15 ans. Une VLC suffirait.
Son travail a aussi causé des dégâts sur les peintures, plâtres, etc., ce que je considère normal pour ce type de travaux.

Nous écrivons une lettre à la régie qui nous répond :
- qu'elle fait une "réclamation à l'entreprise d'électricité" (?),
- qu'elle fera faire une expertise pour l'humidité (très bien),
- qu'il "faut aérer et chauffer normalement" l'appartement pour éviter l'humidité (bien évidemment!!),
- que "les peintures et tapisseries sont à la charge des locataires"... (même dans le cas où ce sont des travaux de mise aux normes??)

Merci pour vos réponses.
Cyril

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 févr. 2010 à 15:45
Bonjour,
afin que vous n'ayez pas de problème de retenue sur votre dépôt de garantie à votre départ, je vous conseille vivement d'envoyer à l'agence une LRAR détaillant les dégâts sur les peintures, voir même de prendre des photos.
1