Augmentation abonnement minuterie + pollution

LULULULU42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 13:46
Bonjour,
Augmentation abonnement minuterie égale pollution

L’augmentation de 246% de l’abonnement des minuteries rend complètement obsolète le remplacement des ampoules classiques par des basses calories.

La consommation ne représentera que 1 à 10 % de la facture, remplacer par des ampoules 10 fois plus chère qui sont souvent remplacées ( par des chocs ou autres dans les paries communes et escaliers ) devient inutile.

Comment faire comprendre aux responsables d’EDF et de l’ETAT Français patron d’EDF que tant que les usagers ne pourront pas prendre conscience de la consommation et de la dépense énergétique est synonyme de pollution et contraire aux précarisations européennes ?

LULULULULU42
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 13:46
bonjour : Pas très clair ce message. Que vient faire l'augmentation de l'abonnement de la minuterie ???

Sur le fait que des ampoules économiques pour des utilisations de courte durée est stupide, car ces ampoules n'aiment guère cela je suis d'accord.

Que des ampoules dans les communs soient fréquemment cassées et remplacées, ça c'est sûr. Et je dirais même que comme elles sont chères, certains vont les "piquer", donc on n'a pas fini d'en changer.

vous parlez de "précarisations européennes", n'est-ce pas plutôt : préconisations européennes ????

Il vous faut écrire au ministère de l'environnement, mais avec un message plus clair et plus explicite.

Personnellement, j'ai fait une provision d'ampoules ordinaires pour certains usages de courtes durées : toilettes, salle d'eau, couloir, et même chambres, où la durée d'éclairage est très courtes.

Dans certains cas, c'est stupide, et il faut recycler ces vieilles ampoules qui contiennent paraît il du mercure.... rien que ça...
0