Déclaration mensuelle - échéances ?

wzellav Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 20 févr. 2010 à 23:02
perrineco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai un petit problème de logique à vous soumettre . Je viens de recevoir un document de l'urssaf m'indiquant que la périodicité de mes déclarations est mensuelle. Jusque là pas de souci puisque c'est ce que j'ai choisi . Le document stipule ensuite que ma première déclaration de recettes et contributions sociales devra être retournée avant le 31 Mai 2010 .( J'ai débuté officiellement mes activités le 21 janvier 2010).

Donc si j'ai bien compris je dois déclarer la somme globale perçue à partir du 21 janvier 2010 avant le 31 Mai 2010.

Mais alors pourquoi disons nous "déclaration mensuelle" ?

Pourquoi il n' y a que 4 échéances par an pour la déclaration mensuelle ?

Merci!

4 réponses

Dans une ligne colorée on trouve l'indication du mois concerné. Est-ce que c'est ça?

Personnellement je recherche la déclaration en ligne. Pas trouvé sur le site URSSAF.

Merci
1
wzellav Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 22:27
Je ne comprends pas .Je viens de recevoir un papier de l'urssaff "déclaration mensuelle de recettes"

avec la mention en bas " date limite d'envoi : 31/05/2010"

Ce qui est illogique .

Je ne vais pas m'emmerder . Je vais cumuler les trois premiers mois que je déclarerais sur ma première déclaration .

ps: j'ai fait les démarches pour déclarer en ligne , je ne vais pas déclarer en ligne + papier , j'ai pas envie d'être doublement débité ! ^^
0
Bonjour,
Seule la première déclaration est a transmettre au bout d'un trimestre, probablement pour vous laisser le temps de démarer votre activité. Après cette déclaration les autres se feront bien mensuellement (c'est indiqué dans la lettre que l'on reçois avec le formulaire). Vous recevrez d'autres formulaires chaque mois pendant cette période mais vous n'en aurez besoin que d'un seul en mai.
Bonne chance dans votre nouvelle activité!
0
perrineco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 12:12
Bonjour,
J'ai également reçu ce papier alors que je suis Auto entrepreneur depuis plus d'un an et que je déclare en ligne depuis le début de l'année. Que dois je faire?
Merci pour votre aide!
0