Déclaration mensuelle - échéances ?
wzellav
Messages postés
3
Statut
Membre
-
perrineco Messages postés 3 Statut Membre -
perrineco Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème de logique à vous soumettre . Je viens de recevoir un document de l'urssaf m'indiquant que la périodicité de mes déclarations est mensuelle. Jusque là pas de souci puisque c'est ce que j'ai choisi . Le document stipule ensuite que ma première déclaration de recettes et contributions sociales devra être retournée avant le 31 Mai 2010 .( J'ai débuté officiellement mes activités le 21 janvier 2010).
Donc si j'ai bien compris je dois déclarer la somme globale perçue à partir du 21 janvier 2010 avant le 31 Mai 2010.
Mais alors pourquoi disons nous "déclaration mensuelle" ?
Pourquoi il n' y a que 4 échéances par an pour la déclaration mensuelle ?
Merci!
J'ai un petit problème de logique à vous soumettre . Je viens de recevoir un document de l'urssaf m'indiquant que la périodicité de mes déclarations est mensuelle. Jusque là pas de souci puisque c'est ce que j'ai choisi . Le document stipule ensuite que ma première déclaration de recettes et contributions sociales devra être retournée avant le 31 Mai 2010 .( J'ai débuté officiellement mes activités le 21 janvier 2010).
Donc si j'ai bien compris je dois déclarer la somme globale perçue à partir du 21 janvier 2010 avant le 31 Mai 2010.
Mais alors pourquoi disons nous "déclaration mensuelle" ?
Pourquoi il n' y a que 4 échéances par an pour la déclaration mensuelle ?
Merci!
A voir également:
- Déclaration mensuelle - échéances ?
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Quand une prime mensuelle devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
Dans une ligne colorée on trouve l'indication du mois concerné. Est-ce que c'est ça?
Personnellement je recherche la déclaration en ligne. Pas trouvé sur le site URSSAF.
Merci
Personnellement je recherche la déclaration en ligne. Pas trouvé sur le site URSSAF.
Merci
Je ne comprends pas .Je viens de recevoir un papier de l'urssaff "déclaration mensuelle de recettes"
avec la mention en bas " date limite d'envoi : 31/05/2010"
Ce qui est illogique .
Je ne vais pas m'emmerder . Je vais cumuler les trois premiers mois que je déclarerais sur ma première déclaration .
ps: j'ai fait les démarches pour déclarer en ligne , je ne vais pas déclarer en ligne + papier , j'ai pas envie d'être doublement débité ! ^^
avec la mention en bas " date limite d'envoi : 31/05/2010"
Ce qui est illogique .
Je ne vais pas m'emmerder . Je vais cumuler les trois premiers mois que je déclarerais sur ma première déclaration .
ps: j'ai fait les démarches pour déclarer en ligne , je ne vais pas déclarer en ligne + papier , j'ai pas envie d'être doublement débité ! ^^
Bonjour,
Seule la première déclaration est a transmettre au bout d'un trimestre, probablement pour vous laisser le temps de démarer votre activité. Après cette déclaration les autres se feront bien mensuellement (c'est indiqué dans la lettre que l'on reçois avec le formulaire). Vous recevrez d'autres formulaires chaque mois pendant cette période mais vous n'en aurez besoin que d'un seul en mai.
Bonne chance dans votre nouvelle activité!
Seule la première déclaration est a transmettre au bout d'un trimestre, probablement pour vous laisser le temps de démarer votre activité. Après cette déclaration les autres se feront bien mensuellement (c'est indiqué dans la lettre que l'on reçois avec le formulaire). Vous recevrez d'autres formulaires chaque mois pendant cette période mais vous n'en aurez besoin que d'un seul en mai.
Bonne chance dans votre nouvelle activité!