Dois je faire une déclaration dimpôts?

maman - 20 févr. 2010 à 20:56
 maman - 20 févr. 2010 à 23:26
Bonjour,
je voudrais savoir si ej dois faire une déclaration d'impôts.
En effet, je vis en concubinage depuis presque 10 ans, je suis mère au foyer et je n'ai jamais travaillé.
Mon concubin a déjà travaillé mais là nous touchons le RSA pour couple (c'est lui qui le touche).
Il fait ses déclarations d'impôts mais moi je n'en n'ai jamais fait, et on ne m'a jamais rien demandé.
Je dois déposer une demande de logement social et je vais le faire à mon nom, il faut donner l'avis d'imposition 2008; celui de mon concubin suffira t il?

Merci à vous.

3 réponses

bonjour,
Vous devriez savoir que la loi vous oblige à faire une déclaration de vos revenus, même si vous ne travaillez pas et n'avez aucuns revenus...donc un conseil : allez rendre visite aux agents de votre centre des finances publiques et demandez leur la marche à suivre.
0
merci, je pensais que je pouvais figurer sur sa déclaration d'impôts.
0
Je confirme; les impôts ne vous demandent rien tant que vous n'apparaissez pas d"une manière ou d'une autre (employeur, propriétaire..); donc c'est à vous de faire la démarche mais j'espère que vous n'avez ps besoin de votre avis IR 2008 en urgence parce que vu que vous allez déposez une déclaration 2 ans après, cela prendra quelques semaines au moins!
0
merci, effectivement, tout est au nom de mon concubin..Sauf que là, c'est à mon nom que je dois faire la demande, donc il va falloir que je fasse vite les démarches nécessaires!
0