CQP securite, agent de sécurité

mounif - 20 févr. 2010 à 15:32
 wahrani34 - 15 juin 2010 à 23:00
Bonjour, je suis un agent de sécurité algérien deuis 1995 j'ai des certificat de qualification algérienne et je suis un ex militaire aussi, ma question es-que je peut travailler comme agent de sécurité en france???

4 réponses

desolé mr vous ne pourrez pas exercer en france sauf si vous avez la nationalité française ou faire parti de l'europe, ou espace shengen comme le stipule la loie 83- du 12 juillet 1983
1
Non, il te faudra des diplômes équivalents français, et pour les obtenir, tu devra posséder des papiers français (ce qui est quasiment impossible à obtenir avec la politique de Sarkozy).

De plus, tu devra motiver ton employeur pour qu'il paye une taxe de 10% pour employer un étranger pour un poste qui ne présente pas de caractéristiques propres aux étrangers (comme un japonais pour un cuisinier dans un suchi bar), et remplir un formulaire de la préfecture pour dire qu'il s'y engage, accompagné d'une promesse d'embauche.

Pour info : j'ai eu une ex asiatique qui voulait rester en France à condition qu'elle puisse subvenir à ses moyens par elle-même (c'est à dire en trouvant un boulot pour travailler et être autonome financièrement (ne pas être un poids pour la société)). A cause des barrières mentionnées dans mon deuxième paragraphe, c'est quasiment impossible (à moins d'être un haut cadre à stature internationale où quelque chose dans le genre (quelque chose de très spécifique et donc assez rare)).
0
nom mon frere desole tu ne peut pas car moi aussi j avais des diplom algerien en france tu peut pas travaller avec ses diplomes c est la loi tous les diplomes de europe ne sont pas reconnue il faut passer la formation
0
RESTE CHEZ TOI CI MIEU IL YA RIEN AFAIRE ICI
-4