Heures supplémentaires

beatrice -  
 ni stupide ni esclave -
Bonjour,
Pourriez vous me dire, si toute heure commancée sont dû.
Actuellement en CDI depuis 3 ans 1/2, je suis à mi temps, hors ma patronne me fait travailler souvent entre 15mn et ce jusqu'à 1 h,( plus souvent 15 à 20MN) , si je totalise la durée cela me fait entre 2 et 5h de travail en plus par mois, et lorsque je lui demande de me payer mes heures sup elle me répond en disant que 15 MN ne sont pas des heures sup, que dois-je dois faire? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé.
J'ai besoin de ce travail aidez moi
beatrice

2 réponses

Utilisateur anonyme

votre patronne doit vous payer les heures effectuées....

ou a t'elle vu qu'on travaille gratuitement ????

soit vous les récupérez .. soit elle vous les paye....

vous faites 1/4 h de plus.. elle doit vous payer 1/4 h en heures sup...

maintenant vous dites que vous avez besoin de ce travail.. à vous de voir....!!!!
1
beatrice

Merci cemoy pour votre réponse, ce que vous dites me rassure, je ne savais plus quoi penser depuis des mois.Pourriez vous me dire s'il existe un texte de loi que je pourrais imprimer? et le lui montrer.
J'ai vraiment besoin de ce boulot, en attendant d'en trouver un autre.
Merci
beatrice
0
Utilisateur anonyme

comment vous trouvez un texte de loi ?? vous plaisantez !!

ou avez vous vu que l'on travaille gratuitement ?????
1
ni stupide ni esclave

Bonjour,

Plusieurs choses importantes sont à savoir et beaucoup trop de gens les ignorent :

1/ Les heures supplémentaires ne sont pas obligatoires : aucun employeur ne peut vous obliger à faire des heures supplémentaires (moi j'ai toujours refusé car çà ne m'intéresse pas et je n'ai pas le temps)

2/ Attention à l'arnaque des heures supplémentaires : on vous dit qu'elles sont défiscalisées, hors c'est un mensonge :
En effet , les gens qui font des heures sup. sont souvent ceux qui ont des revenus modestes (inférieurs à 1700 euros) et bénéficient donc d'une PRIME POUR L'EMPLOI qui permet de faire baisser leur impôt, voire permettre la restitution d'un crédit d'impôt.
Hors, si les heures "soit disant défiscalisées" ne s'ajoutent pas au revenu, elles font par contre baisser la prime pour l'emploi venant en déduction CE QUI REVIENT AU MEME AU FINAL :
Si vous travaillez PLUS, vous paierez bien des impôts en PLUS !
Vous n'entendrez jamais çà aux JT, et nulle-part ailleurs, ils se sont bien gardés d'en faire de la PUB !

Allez sur le site des impôts et faites une simulation sur "impot gouv fr", vous comprendrez l'arnaque !

Ensuite, les exonérations de charges font que si vous travaillez PLUS, les heures supplémentaires ne comptent NI POUR LA RETRAITE, NI POUR LE CHOMAGE : c'est une double ARNAQUE !
Quand votre boite aura déposé le bilan ou vous aura "remercié", (ce n'est qu'une question de temps), vous serez surpris par le montant de vos allocations !

Je ne suis d'aucun parti mais simplement pour le progrès, (demandez à vos grands parents combien d'heures ils travaillaient), et le PROGRES, c'est tout le monde travaille MOINS, et non pas quelques-uns travaillent TROP et TROP LONGTEMPS, et les autres PAS DU TOUT, A LA CHARGE DE CEUX QUI AIMERAIENT SE REPOSER DE TEMPS EN TEMPS, et DEFINITIVEMENT A 50 ANS !

D'ailleurs, quels sont les pays qui n'ont rien appris ? Ceux où l'on travaille le plus, et où il n'y a pas de droits de l'homme !
On est en FRANCE, on n'est pas en CHINE !
0
ni stupide ni esclave > ni stupide ni esclave

Ensuite, les exonérations de charges font que si vous travaillez PLUS, les heures supplémentaires ne comptent NI POUR LA RETRAITE, NI POUR LE CHOMAGE : c'est une double ARNAQUE !
Quand votre boite aura déposé le bilan ou vous aura "remercié", c'est qu'une question de temps, vous serez surpris par le montant de vos allocations !

Je ne suis d'aucun parti mais simplement pour le progrès, (demandez à vos grands parents combien d'heures ils travaillaient), et le PROGRES, c'est tout le monde travaille MOINS, et non pas quelques-uns travaillent TROP et TROP LONGTEMPS, et les autres PAS DU TOUT, A LA CHARGE DE CEUX QUI AIMERAIENT SE REPOSER DE TEMPS EN TEMPS, et DEFINITIVEMENT A 50 ANS !

D'ailleurs, quels sont les pays qui n'ont rien appris ? Ceux où l'on travaille le plus, et où il n'y a pas de droits de l'homme !
On est en FRANCE, on n'est pas en CHINE !
0