Pension alimentaire

lolo - 19 févr. 2010 à 14:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 févr. 2010 à 15:06
Bonjour,


j'ai eu une fille avec mon ex qui a maintenant 11 ans ...
cet enfant est un accident je ne l'ai pas désiré mais la maman a décidé de la garder .
nous nous sommes séparer et ca a été très difficile pour moi de vivre ca je ne m'en suis toujours pas remis .

Nous ne vivions pas ensemble bref une catastrophe !!

j'ai reconnu malgré tout ma fille 2 jours après la naissance,j'ai essayer de renouer les liens avec la mère pour essayer de partager sa vie et élever ma fille le résultat fut sans succès ....

j'ai tjrs été présent et essayer de voir ma fille ou de la prendre les week end depuis 11 ans et c'est une catastrophe .

la maman a tout fait pour que je n'existe pas dans la vie de ma fille elle voulait de l'argent c'est tout sans que je vois ma fille ...ou alors faire la nounou chez elle !!!!!j'ai versé la pension a un moment de manière régulière mais je ne voyais pas ma fille ....De plus elle ne veut même pas venir me voir c'est toujours des pretextes a la noix !!!!!!! je pense que la mère y est pour beaucoup ...elle me reproche de ne pas m'occuper d'elle alors qu'en fait elle fait tout pour ..moi je refuse de payer une pension pour un enfant que je ne vois pas et en plus qui ne souhaites pas me voir ....j'aime ma fille mais franchement je suis a bout ...
ca mère me sort que ma fille doit manger et qu'elle a des activités ...j'ai toujours été présent du mieux que j'ai pu mais je refuse de donner des sous a cette personne elle ne fait aucun effort .j'ai offert de gros cadeau a mon enfant verse la pension de manière régulière un certain temps payer des stage de poney a 550 €

mais je ne voyais pas ma fille que par tel et encore c'était bonjour au revoir.

c'est sa maman qui a tout décide depuis le début je n'ai fait que subir ...Maintenant je suis en couple et quand je prend ma fille le week end c'est un calvaire elle ne pas venir elle fait la tête tout le weekend quand je veux l'amener en vacances elle ne veut pas ou alors elle pleur tout le temps elle appel ca mère tout les 5 min enfin c'est la cata .......

depuis peu sa maman a trouvé un copain et la comme par magie elle souhaites me donner ma fille a tout bout de champ ....et me réclame la pension" je ne la verse plus depuis cette année puisque je lui ai dit que si je ne vois pas ma fille c'est terminé "

je trouve cela dégueulasse et je pèse mes mots . ca fait 11ans que je subis cela

Ma question est qu'est ce que je risque et si je n'ai pas versé la pension certaine année alors que je ne voyais pas fille ai je des droits?

est ce que son revenu est pri en compte

est ce que les cadeaux les stages de poney contribue a la pension de plus qu'elle a choisit des activités onéreuses !!

ce qui me fou les boules c'est que ma fille ne souhaites même pas venir chez moi j'ai tout fais pour qu'elle ait sa chambre pour la recevoir convenablement mais rien y change je baisse les bras ca fait trop longtemps que ca dur j'ai envi de tout abandonner..

de plus la pension pour elle c'est un revenu supplémentaire pour moi c'est un crédit ...bref elle a tout les bons cotés.elle est propriétaire etc...moi quand je dois faire un prêt ca rentre dans mon endettement ..... pas très logique tout cela encore une loi a la noix ..

Pouvez vous me conseiller merci de m'avoir lu :)

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 févr. 2010 à 15:06
Bonjour,

C'est effectivement un long roman mais tout est dit sur votre façon de représenter votre fille dès le départ
"un accident"


Il faut aller au delà de ca. Votre enfant est la depuis 11ans.

La pension a été fixé par décision de justice.Vous vous exposez à des problèmes.
Vous préférez une saisie sur salaire?

La pension alimentaire fait partie de vos devoirs.
Le droit de visite et d'hébergement fait partie de vos droits.

Vous exercez ou non ce droit.

Votre fille a besoin de son père. Elle ne vit peut être pas bien le fait que la maman refait sa vie.
Votre ex n'a pas fait le nécessaire pour maintenir le lien père fille.

Vous souhaitez améliorer cette situation avec votre enfant?
Vous pouvez profiter de la nouvelle optique de la maman pour démontrer à cet enfant que vous êtes présent.


0