Problème locataire

gwen29 - 18 févr. 2010 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 13:33
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!!
J'ai loué ma maison en colocation qui est dans un état pitoyable!
Il ne paie pas , ils ont quatre animaux dans la maison qui font leurs besoins partout à même les sols (trop difficile de les sortir.
J'ai loué meublé , c'est donc un contrat d'un an , je suis donc allée voir un huissier , mais il m'a dit , malgré que ce soit meublé le délai d'attente avant l'expulsion était le même que pour un logement non meublé.( il faut compter au minimum un an et demi) Ils n'ont ni chauffage, ni eau. Ils ouvrent les fenêtres bien qu'il pleut et laisse la pluie entrer pendant trois à quatre jours .
Je suis si atteinte moralement que je suis prête à me mettre hors la loi mais je veux savoir qu'est-ce que je risque vis à vis de la loi. Ils faut dire que tout est détruit (plus un meuble , tapisserie déchirer , on marche dans les besoins des animaux etc..;)
C'est quand même une maison de 125 m2 et je travaille depuis l'age de mes treize ans , je ne vais donc pas accepter tout ceci sans rien faire.
Comment la loi peut-elle laisser les propriétaires dans une telle détresse?
SVP dites-moi mes risques
merci
gwen29

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:33
bonjour : Faudrait pas inonder tout le forum avec vos posts publicitaires d'autant plus que votre formule n'est pas légale jusqu'à preuve du contraire.... sinon le bailleurs pourraient en faire autant.
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 00:37
bonjour : Il aurait fallu faire un bail de 9 ou 10mois seulement, car il ne serait pas reconductible. S'il est de 1 an, il est reconductible.

Mais lorsque vous avez loué, n'avez vous pas vu la tête de ces locataires ??? des gens qui ont un tel comportement, ça ne peut pas passer inaperçu...
En somme ces gens là se comportent en squatters...

La fin de la trêve hivernale n'est pas loin. Prenez un huissier jeune et dynamique pas un d'un certain âge blasé.

N'avez vous pas demandé de garant ???? Ces gens là travaillent-ils ???

Vous pouvez aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Et aussi le CLCV (association de consommateurs) en leur exposant la situation. Ils devraient pouvoir vous aider, ils s'occupent même des démarches.

Et aussi une petite lettre au ministre du logement pour voir ce qu'il en pense... faut les tenir au courant, ils sont complètement à côté de la plaque.
0