Contrôle technique ou pas ?

Résolu
chris06 - 18 févr. 2010 à 18:02
 Paris - 18 févr. 2010 à 21:31
Bonjour,
J'ai une voiture de 18 ans. J'ai passé le contrôle technique l'année dernière, sans souci.
Je veux maintenant la vendre à très petit prix (100E) car elle a début de problème de joint de culasse. Je voulais la vendre pour pièces détachées, mais un client veut me l'acheter pour la remettre en état.
Dans ce cas, faut-il que je passe ma voiture au contrôle technique ? pour le prix, ce n'est pas la peine que je m'embête, mais il est vrai que si quelqu'un peut faire une nouvelle vie à ma titine, ce serait bien...
Merci de me répondre à ce petit souci.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 728
18 févr. 2010 à 18:11
Bonjour

Vous n'avez qu'a préciser dans l'annonce que vous la vendez pour pièces sans contrôle technique.

L'acheteur sera prévenu,
et s'il veut l'immatriculer pour rouler, il se verra obligé de passer le CT.
Mais il aura été informé des risques avant la vente.
0
Oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai noté que je la vendait pour pièces détachées. Je pense que je vais noter sur la carte grise "vendue le..... à .....h, en l'état pour pièces. Ensuite, il verra ce qu'il compte faire.

Merci pour votre info.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 728
18 févr. 2010 à 18:38
Vous pouvez rajouter également "sans contrôle technique".
Vous serez dégagé de toute responsabilité.
0
Merci infiniment.
0
Bonsoir,
Par précaution, vous devriez conserver une copie de votre carte grise et
pendant quelques mois en votre possession + le C.T puisque celui-ci n'a
pas encore ses deux ans. Ce sera une bonne garantie pour vous !
Cordialement.
0