Problemen remboursement EDF

isatys - 18 févr. 2010 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 20:07
Bonjour,



Je vous explique ma situation:

J'ai ammenagé avec mon ami au mois d'avril 2009. nous avons tous les 2 quitté nos logements pour prendre ensemblme un nouveau logement.

Fin janvier 2010 (oui, il y a donc 3 semaines), je m apercois sur le compte de mon ami qu une somme de 167€ est preleve depuis le mois d avril par edf pour sa consommation pour son ancien logement qu il n occupe donc plus depuis avril 2009.

Cela fait donc une sacrée somme d argent : environ 1500€.

J'appelle edf, leur explique la situation.
Je tombe sur une dame tres gentille qui me dit que mon ami avait bien appele edf lors de son depart du logement pour cloturer le contrat, mais comme il n a pas rappele pour transmettre les releves le contrat n a pas pu etre cloturé. (je precise que mon ami est sur et certain d avoir appelé quelques jour apres pour donner son releve)

La dame tres gentille commence a me dire que le contrat sera donc cloturé le 20.01.2010, jour ou j ai appele pour savoir le pourquoi du comment.

Toujours tres gentil, elle essaye de trouver un arranchement. et me dit que les relever de compteur n ont pas bougé de mars 2009 à septembre 2009 ce qui veut dire que le logement n est pas repris ( ce qui est vrai, nous avons verifié). Elle me dit donc qu elle va faire qqchose, mais qu il faurdra "le garder entre nous" et qu elle va obtenir comme meme le remboursement des sommes depuis avril 2009.

Le 01.02.2010 je recois donc bien un courrier m indiquant que edf nous doit la somme de 1483€.
Jusque la super contente!(delai indique de 1 mois pour remboursement)

Aujourd hui j appelle edf pour savoir ou en est le remboursement.

Et là, on me reponds gentillement, que le dossier doit passer au niveau superieur de la tresorie, car il ne debloque pas facilement les grosses sommes, qu ils doivent verifier la procedure de resiliation du contrat.

QUE VA T IL DONC SE PASSER?????? VA T ON ETRE REMBOURSE DE LA SOMME INDIQUE OU NON?

Si la "dame tres gentille" en question à fait une procedure dont elle n avait pas le droit, allons nous comme meme etre rembourse ou pas?

Que puis je faire???

j'attends votre aide.

merci
Lire la suite

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:15
Bonjour,

Sachez d'abord que le délai de remboursement est de deux mois (voir Conditions Générales de Vente d'EDF).

Du moment que vous avez reçu un courrier qui vous annonce que vous serez remboursée, EDF ne peut pas revenir sur cela. Ce courrier était signé, et avait valeur d'engagement. Vous serez donc remboursée.
1
il m'est arrivé la même chose, j'ai quitté mon logement en janvier 2010 et EDF vient de faire appel a un huissier parceque je n'ai pas payé, mais a aucun moment, EDF m'a contacté pour cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas payé. En outre,Je pensais que du fait qu'un autre locataire prenait le logement juste apres moi, qu'elle ouvrirait un nouveau contrat chez EDF et effecturais ainsi le changement auprées d'EDF.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 20:07
Bonjour Houdie,

Lorsqu'on quitte son logement, il faut résilier son contrat d'électricité en donnant le relevé de compteur. Sinon, le locataire qui s'installe après vous dans le logement est très content : il trouve un pauvre pigeon comme vous pour payer l'électricité à sa place !

Dans votre cas, difficile de faire valoir vos droits, puisque les CGV du contrat EDF précisent que le titulaire du contrat est responsable des consommations jusqu'à la résiliation...
0