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5 réponses
bonjour, j'ai eu un soucis semblable .Meme probleme que vous : surconsommation.Ils m'ont change le compteur gratuitement. J'ai envoyé une réclamation à ERDF-GRDF. apres vérification et estimation de ma consommation réelle d'apres l'historique de ma conso annuelle, il ont reconnu un Dysfonctionnement de comptage ( d'apres un technicien erdf-grdf : erreur d'impulsion sur mon tempo. Ils ont meme réevalué ma consommation. ils m'ont accordé un remboursement en s'excusant pour l'erreur...mais depuis 5 mois j'attends toujours le remboursement prévu. Et pas moyen de les faire avancer
SOLEAL
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jeudi 18 février 2010
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18 février 2010
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18 févr. 2010 à 23:07
18 févr. 2010 à 23:07
Bjr,
Les réclamations peuvent être émises à votre Fournisseur d'energie mais également auprès du Distributeur.
N'hésitez pas à formuler une réclamation auprès d'ERDF, par mail, écris etc.... Ils ont l'obligation de vous répondre.
ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/particuliers/contacts-104736.html
Les réclamations peuvent être émises à votre Fournisseur d'energie mais également auprès du Distributeur.
N'hésitez pas à formuler une réclamation auprès d'ERDF, par mail, écris etc.... Ils ont l'obligation de vous répondre.
ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/particuliers/contacts-104736.html
Bonjour Rico. Tout d'abord, ce n'est pas EDF qui s'ocuppe de ces problemes, eux c'est juste les factures . le technicien qui est venu appartient a ERDF-GRDF(c'est eux qui interviennent pour EDF). Il m'a expliqué qu'il arrivait qu'il y ait des erreurs d'implusion (je m'explique : contrat tempo pour les pros. edf envoie des impulsions au compteurs pour signaler si on tourne en heures bleues, blanches ou rouges). Bref, il m'a changé le compteur gratuitement qui pour lui, était déffectueux. Apres j'ai envoyé un recommandé à ERDF-GRDF Rodez (on dépend de Rodez ) en leur déclarant que suite au dysfonctionnement, on m'avait certainement facturé des kw en trop et qu'ils n'avaient qu'a comparer avec mes consos annuelles antérieures, ce qu'ils ont fait. Ils ont recalculé sur la base de l'historique de mes consommations. En plus de leurs excuses et de la rectification j'ai eu un abbatement de 10% sur le montant.
seulement le problème c'est que apres ca, ce n'est pas eux qui nous remboursent mais EDF, et là il ne faut pas perdre patience. Pour moi,je crois que je vais finir par etre enfin remboursée car j'ai enfin eu quelqu'un de compétent aujourd'hui.
Bon courage pour la suite et n'hesitez pas à leur dire que vous avez contacté le service de la répression des fraudes (DGCCRF) . vous pouvez aussi envoyer un mail au mediateur EDF. vous le trouverez sur internet.
seulement le problème c'est que apres ca, ce n'est pas eux qui nous remboursent mais EDF, et là il ne faut pas perdre patience. Pour moi,je crois que je vais finir par etre enfin remboursée car j'ai enfin eu quelqu'un de compétent aujourd'hui.
Bon courage pour la suite et n'hesitez pas à leur dire que vous avez contacté le service de la répression des fraudes (DGCCRF) . vous pouvez aussi envoyer un mail au mediateur EDF. vous le trouverez sur internet.
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse d' EDF et comme je le pensais ils ne reconnaissent pas qu'il y a eu un problème sur mon compteur.
EDF confirme que j' ai bien consommé 25000KwH en deux mois.
Il me propose une prestation a 256 € ht qui consiste a effectuer une vérification du bon fonctionnement du compteur. Mais ce dernier fonctionne bien puisque ma consommation est revenue à la normale après la deuxième intervention d'Erdf pour augmenter à nouveau la puissance.
Du coup pas eu le temps d'envoyer mon courrier à Erdf. Est ce encore utile.
Je viens de prendre contact avec la DGCCRF et je vais leur faire un dossier.
Je viens de recevoir une réponse d' EDF et comme je le pensais ils ne reconnaissent pas qu'il y a eu un problème sur mon compteur.
EDF confirme que j' ai bien consommé 25000KwH en deux mois.
Il me propose une prestation a 256 € ht qui consiste a effectuer une vérification du bon fonctionnement du compteur. Mais ce dernier fonctionne bien puisque ma consommation est revenue à la normale après la deuxième intervention d'Erdf pour augmenter à nouveau la puissance.
Du coup pas eu le temps d'envoyer mon courrier à Erdf. Est ce encore utile.
Je viens de prendre contact avec la DGCCRF et je vais leur faire un dossier.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:23
18 févr. 2010 à 20:23
Bonjour,
Commencez donc par envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF Pro (écrivez bien "réclamation" en haut du courrier). Expliquez votre situation aussi bien que ci-dessus en donnant tous les relevés de compteur.
EDF Pro transmettra éventuellement à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, si le problème est vraiment d'ordre technique.
EDF Pro vous doit une réponse dans les 2 mois.
Commencez donc par envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF Pro (écrivez bien "réclamation" en haut du courrier). Expliquez votre situation aussi bien que ci-dessus en donnant tous les relevés de compteur.
EDF Pro transmettra éventuellement à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, si le problème est vraiment d'ordre technique.
EDF Pro vous doit une réponse dans les 2 mois.
Bonsoir,
Merci pur votre réponse aussi rapide.
Je comptais bien leur envoyer une lettre recommandée, mais j attends d 'avoir la bonne adresse et le bon service. Avec ce que l'on lit dans les forums, les lettres restent souvent sans réponse.
Mais mon problème, c'est que les relevés sont bon, c'est la consommation qui n'est pas habituelle et qui est survenue entre deux interventions d'Erdf pour une augmentation de puissance sur mon compteur.
Merci pur votre réponse aussi rapide.
Je comptais bien leur envoyer une lettre recommandée, mais j attends d 'avoir la bonne adresse et le bon service. Avec ce que l'on lit dans les forums, les lettres restent souvent sans réponse.
Mais mon problème, c'est que les relevés sont bon, c'est la consommation qui n'est pas habituelle et qui est survenue entre deux interventions d'Erdf pour une augmentation de puissance sur mon compteur.
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Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:59
18 févr. 2010 à 22:59
Bonsoir,
La seule adresse connue de EDF Pro est celle qui figure sur les factures...
C'est si vous utilisez une autre adresse que votre courrier n'atteindra pas son destinataire !
La seule adresse connue de EDF Pro est celle qui figure sur les factures...
C'est si vous utilisez une autre adresse que votre courrier n'atteindra pas son destinataire !
25 mars 2010 à 14:47
Au moins ils ont reconnu qu'il y avait un problème sur votre compteur, moi rien pour le moment. Comment avez vous fait pour qu'ils vous changent le compteur. Que voulez vous dire par dysfonctionnement de comptage ? Moi j'ai écrit à EDF en recommandé le 01 mars mais toujours pas de réponse.