Problème de facture avec EDF Pro

rico - 18 févr. 2010 à 16:59
 rico - 13 avril 2010 à 09:48
Bonjour,
J'ai reçu une facture d'EDF Pro concernant ma consommation du 15.10.2009 au 18.12.2009 d’un montant de 3080.24 €. En comparaison avec mes factures habituelles (en exemple mon relevé annuel « annuacompta » pour la période du 21.12.2008 au 04.11.2009 qui s’élève à 2079.47€) cette dernière est plus élevée que ma consommation annuelle.
Cette consommation a eu lieu entre deux interventions des technitiens d'Erdf sur mon compteur EDF pour une augmentation de puissance. La première le 15 octobre 2009 et la deuxième le 18 décembre 2009. C’est durant cette période qu’il y a eu une consommation anormale, depuis la consommation est redevenue normale.
A chaque conversation téléphonique, les commerciaux d'Edf trouvaient qu'il y avait sans doute un problème de facturation mais sans me donner de réponse sérieuse.
Après plusieurs appels téléphoniques, on m'a proposer une "enquête" qui a été effectuée le 2 février 2010 par toujours un technitien d'Erdf qui n’a fait qu’un relevé de compteur et un « examen » visuel de ce dernier pour la somme de 35 € HT. Un peu cher pour une enquête.
Pour le dernier contact téléphonique, on m'a proposé de testé le compteur Edf pour la somme de 300 € Ht, pour voir si mon compteur était en bon état de marche. Refus de ma part, puisqu'à la deuxième intervention le compteur était revenu à une consommation normale.
Je me suis déplacé dans les locaux d'Edf mais l'on m'a dit qu'il ne s'occupait des contrats Edf Pro, on peut juste les joindre par téléphone.
Je suis dans une impasse car les commerciaux ne me proposent rien de concret qui pourrait prouver que mon compteur a eu un problème entre les deux interventions de leur technitiens.
Pouvez vous me donner quelques conseils afin qu'ils me remboursssent ou qu'ils interviennent gratuitement sur mon compteur afin de voir s'il a eu un problème
Merci par avance.

5 réponses

bonjour, j'ai eu un soucis semblable .Meme probleme que vous : surconsommation.Ils m'ont change le compteur gratuitement. J'ai envoyé une réclamation à ERDF-GRDF. apres vérification et estimation de ma consommation réelle d'apres l'historique de ma conso annuelle, il ont reconnu un Dysfonctionnement de comptage ( d'apres un technicien erdf-grdf : erreur d'impulsion sur mon tempo. Ils ont meme réevalué ma consommation. ils m'ont accordé un remboursement en s'excusant pour l'erreur...mais depuis 5 mois j'attends toujours le remboursement prévu. Et pas moyen de les faire avancer
3
Bonjour,
Au moins ils ont reconnu qu'il y avait un problème sur votre compteur, moi rien pour le moment. Comment avez vous fait pour qu'ils vous changent le compteur. Que voulez vous dire par dysfonctionnement de comptage ? Moi j'ai écrit à EDF en recommandé le 01 mars mais toujours pas de réponse.
0
SOLEAL Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 2
18 févr. 2010 à 23:07
Bjr,

Les réclamations peuvent être émises à votre Fournisseur d'energie mais également auprès du Distributeur.

N'hésitez pas à formuler une réclamation auprès d'ERDF, par mail, écris etc.... Ils ont l'obligation de vous répondre.

ERDF :

http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/particuliers/contacts-104736.html
0
Bonsoir,
Je vais essayé de ce côté aussi alors, tous les tuyaus sont bons. Mais vu les malentendus entre les commerciaux d'Edf et les techniciens d'Erdf, je doute qu'ils ne se renvoient pas la balle.
0
Bonjour Rico. Tout d'abord, ce n'est pas EDF qui s'ocuppe de ces problemes, eux c'est juste les factures . le technicien qui est venu appartient a ERDF-GRDF(c'est eux qui interviennent pour EDF). Il m'a expliqué qu'il arrivait qu'il y ait des erreurs d'implusion (je m'explique : contrat tempo pour les pros. edf envoie des impulsions au compteurs pour signaler si on tourne en heures bleues, blanches ou rouges). Bref, il m'a changé le compteur gratuitement qui pour lui, était déffectueux. Apres j'ai envoyé un recommandé à ERDF-GRDF Rodez (on dépend de Rodez ) en leur déclarant que suite au dysfonctionnement, on m'avait certainement facturé des kw en trop et qu'ils n'avaient qu'a comparer avec mes consos annuelles antérieures, ce qu'ils ont fait. Ils ont recalculé sur la base de l'historique de mes consommations. En plus de leurs excuses et de la rectification j'ai eu un abbatement de 10% sur le montant.
seulement le problème c'est que apres ca, ce n'est pas eux qui nous remboursent mais EDF, et là il ne faut pas perdre patience. Pour moi,je crois que je vais finir par etre enfin remboursée car j'ai enfin eu quelqu'un de compétent aujourd'hui.
Bon courage pour la suite et n'hesitez pas à leur dire que vous avez contacté le service de la répression des fraudes (DGCCRF) . vous pouvez aussi envoyer un mail au mediateur EDF. vous le trouverez sur internet.
0
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse d' EDF et comme je le pensais ils ne reconnaissent pas qu'il y a eu un problème sur mon compteur.
EDF confirme que j' ai bien consommé 25000KwH en deux mois.
Il me propose une prestation a 256 € ht qui consiste a effectuer une vérification du bon fonctionnement du compteur. Mais ce dernier fonctionne bien puisque ma consommation est revenue à la normale après la deuxième intervention d'Erdf pour augmenter à nouveau la puissance.
Du coup pas eu le temps d'envoyer mon courrier à Erdf. Est ce encore utile.
Je viens de prendre contact avec la DGCCRF et je vais leur faire un dossier.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:23
Bonjour,

Commencez donc par envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF Pro (écrivez bien "réclamation" en haut du courrier). Expliquez votre situation aussi bien que ci-dessus en donnant tous les relevés de compteur.

EDF Pro transmettra éventuellement à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, si le problème est vraiment d'ordre technique.

EDF Pro vous doit une réponse dans les 2 mois.
-4
Bonsoir,
Merci pur votre réponse aussi rapide.
Je comptais bien leur envoyer une lettre recommandée, mais j attends d 'avoir la bonne adresse et le bon service. Avec ce que l'on lit dans les forums, les lettres restent souvent sans réponse.
Mais mon problème, c'est que les relevés sont bon, c'est la consommation qui n'est pas habituelle et qui est survenue entre deux interventions d'Erdf pour une augmentation de puissance sur mon compteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:59
Bonsoir,

La seule adresse connue de EDF Pro est celle qui figure sur les factures...
C'est si vous utilisez une autre adresse que votre courrier n'atteindra pas son destinataire !
-4
Bonsoir,

Ok, je vais essayer ça dans un premier dans en attendant leur réponse (dans les deux mois) mais je ne vais pas en rester la, 3000 € pour deux mois c'est pas rien.
Merci
0