Peut-on annuler un compromis après 8jours

Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 18 févr. 2010 à 15:56
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 08:37
Bonjour,
J'ai acheter un bien demandé 119.000€, négocié 98.000€ ,( en réalité le vendeur l'avait mis à 99.000€) à un AI non mandaté,absence de négociation, qui m'a emmené chez un AI dont je n'ai pas signé un bon de visite et que je n'avais pas démarché, le vendeur ABS représenté par un parent qui, n'avait pas son pouvoir, j'ai fais une offre d'achat dont le représentant du vendeur n'en a pas eu connaissance et pour couronner le tout, le notaire a été imposé aux 2 parties; sans oublier que ce bien en copropriété n'était pas annexées les pièces obligatoires. Tous ces renseignements sont arrivés 8jours après la signature du compromis; question:Puis-je faire annuler ce compromis, le faire refaire par mon propre notaire(sachant que le notaire véreux a déja encaissé le Chq), refuser de payer les coms à 2 comparses très forts en vente et manipulation sans aucune négociation, pièces manquantes.
Merci

8 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 févr. 2010 à 16:06
Excusez mais cela n'est pas limpide....un compromis a été signé ??
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
18 févr. 2010 à 16:14
Bonjour, oui un compromis a été signé! ce que je vous décris succinctement, je l'ai appris le lendemain des 7j de réflexions, par le représentant du vendeur auquel je lui demandais les pièces oblogatoires, et plus la conversation avançait, plus les "escroqueries" aussi.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 févr. 2010 à 16:17
Mais il a été signé par qui ? le vendeur que vous n'avez jamais vu à priori ? Si oui vous ne pouvez plus vous "dégager" du compromis à moins qu'une condition suspensive ne soit pas réalisée.
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
18 févr. 2010 à 16:28
Pas de conditions suspensives: compromis signés par : Moi - Le représentant du vendeur sa maman sans pouvoir - devant l'AI non mandaté, mais qui m'a fait visiter le bien et qui m'a emmené chez un autre AI qui lui, avait un mandat de la part du vendeur( en me présentant la chose: vous savez, je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne, je vous emmeène chez une amie) sans offre d'achat signé, puisque le vendeur représenté ne l'avait même pas vu! soi-disant qu'elle aurait reçu un appel tél c'est vendu à 91.000€ pour vous RDV à 14H30, et moi RDV à 15H, devant tout ce petit monde l'AI m'a fortement déconseillé de prendre mon Notaire la vente mettrait 3mois au lieu d'1mois et le vendeur représenté à fait la moue, de là j'ai accepté le notaire imposé croyant que c'était celui du vendeur, et non! il lui a été fort recommandé à 14H30 de prendre celui de L'AI point...et tout a été comme çà. c'est pourquoi je pensais le faire casser pour : non respect de la Loi Hoguet et vices de consentements pour refus de choix du notaire et pièces obligatoires non annexées.
Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 févr. 2010 à 18:51
Pas de prêt pour l'acquisition ?
C'est la mère du vendeur qui a signé donc, sans procuration du fils ? Qu'est-il indiqué au niveau de la signature du vendeur ?
Ce n'est pas le notaire qui décide du temps que mettra l'urbanisme pour répondre à la DIA ni de celui mis par la conservation des hypothèques....et cela ne variera que très peu d'un notaire à l'autre.
0
quelles sont les pièces obligatoires qui manquaient au compromis ?

Car les diagnostiques doivent être annexé au compromis sinon il faut les re notifier en LRAR et le délai de rétractation est de nouveau a purger.

vous pouvez de toute façon donner le compromis à votre propre notaire qui prendra contact avec le notaire qui vous a été imposé. Afin que votre notaire défende vos interets. Cela ne vous coutera pas un centime de plus.

Nous n'avons pas le droit d'imposer un notaire. Dans mes ventes souvent il y en a 2 afin que chacun n'est pas le sentiment que l'on défende mal ses interets et le dossier ne se pas plus long.
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 > capucine
18 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir Capucine, je réponds à vos questions, mais...à la base c'est un AI qui m'a lèsée je vous mets dorénavant dans le même sac qu'eux.
Les Diagnostics -Le CNT - Le certificat de conformité-l'assurance dommage ouvrage-le pouvoir écrit du vendeur pour sa maman- (c'est un meublé) liste complète détaillée et chiffrée( le temps passait pendant que j'attendais ces pièces).Merci
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
18 févr. 2010 à 19:32
Bonsoir, effectivement pas de prêt, sans procuration écrite du fils, au niveau de la signature du vendeur il est clairement signé le nom de la maman(différent du fils), sans ajout PO - ou PP! rien, je signale aussi que j'habite à 600Km du bien, ce qui n'a pas facilité mes démarches et j'étais seule face à 4 chiens.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 févr. 2010 à 21:33
Mimosas22.....vous avez ici deux AI qui vous répondent alors de grâce ne faites pas l'amalgame !
Si cette dame (la mère) n'a aucun droit de propriété le compromis me semble entaché de nullité. Vérifiez avec le notaire la qualité su signataire.
0
Chevalier d'éon
19 févr. 2010 à 07:05
Bonsoir,

Voilà une nouvelle affaire clearstream !

Le vendeur n'est pas là, pas de procuration, mais c'est sa mère, qui le représente, le compromis est préparé par un notaire véreux, cela est évidemment, mais qui a voulez vous faire croire cette affaire abracabamstresque, mais heureusement, le juge Burgeaud, d'Outreau, vient d'avoir de l'avancement, ceci expliquant cela, on a droit aux hommes de loi qu'on suscite ou qu'on mérite, c'est la phrase de Fabius, vous savez le premier ministre de l'affaire du Rambow Warior, qu'en la france, organisait des attentats terroristes sur un territoire d'un pays étranger, avec un mort, mais ne rigolez pas, les néo zélandais, ont été indemnisés avec nos impots ! et ne fraudez pas le fisc, attention....
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 15:48
Bonjour Chevalier d'éon , vu votre pseudo vous devez être versatile. Pour mon histoire réelle, elle est tellement énorme que, vous n'êtes pas convaincu! et pourtant : AI non mandaté par le vendeur, donc m'a fait visiter et envoyer par MAIL tous les renseignements se rapprochants de mes critères, ce bien m'interessait j'ai fait 600km pour le visiter ( avec 3 autres biens et prises de RDV avec 3 autres agences également ), mais, fort vendeur sentait 2 choses: 1) que ce bien m'interessait car ( 5ans-propre-meublée confortablement...) 2) que j'avais dans l'après-midi voir 2 biens similaires. Il a ferré pendant 2H1/2, il me téléphonait/dérangeait pendant que j'étais avec ses confrères pour me tenir au courant des fortes négociations (119.000€ pour 98.000€ - en réalité le vendeur a signé un mandat que pour 99.000€=92.000€ nets vendeur), je pensais, effectivement qu'il y avait une grosse négociation / effort à faire auprès du vendeur! or, il n'en a rien été de tout çà! le vendeur( enfin sa mère) a reçu un coup de fil 1/2H (de l'AI amie de mon AI fantôme), après mon passage d'offre d'achat!( qu'elle n'a pas vu ni signée! c'est gros mais c'est vrai! j'ai tous les justificatifs en ma possession!) 91.000€ çà vous va? on a un acquéreur sérieux paiement comptant! RDV à 14H30, ; et moi de mon côté après ses multiples coups de fils intempestifs de me tenir au courant des négociations, j'ai eu le 5ème appels " c'est bon! le vendeur (sa mère ) a accepté RDV à 15H pour le compromis, et tout a été comme ça....et la mère du vendeur s'est dite garante, avoir la procuration de son fils vendeur, il n'en a rien été, je n'ai rien et sur le compromis rien n'est marqué à côté de sa signature.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 févr. 2010 à 12:35
Hélas c'est un constat de plus en plus fréquent et très franchement un vraie révolution semble de plus en plus souhaitable sinon inéluctable ! La situation actuelle est très, très, proche de la situation précédant 1789......cycle de l'Histoire ?
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 15:59
Bonjour lbigaret,merci pour votre sentiment, mais malheureusement celà ne solutione pas mon problème, je crains que, avec toutes les anomalies et manques de pièces obiligatoires, il va falloir faire juger cette affaire, car il faut que j'ajoute mis à part L'AI fantôme/frauduleux, sachez, ainsi, que chevalier d'éon, L'AI qui a fait le compromis avec le notaire véreux de complaisance a été radiée pour des faits similaires, et le notaire condamné à 1000€ d'amendes pour concurrence déloyale envers ses confrêres dont il prend tous les clients par l'intermédiaire de L'AI et toujours cette même AI, vous comprennez pourquoi? elle tenait tant à ce que je ne prenne pas mon propre notaire et faire faire ce compromis en rentrant chez moi. ABRACADANBRANTESQUE effectivement, mais c'est la réalité, en conclusion je n'ai que la justice pour m'aider, il faut de nouveau arrêter ce genre d'escrocs!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 févr. 2010 à 17:35
Comme vous le dites nous ne pouvons solutionner votre cas mais simplement vous dire en quoi il est anormal. Vous le confirmer d'ailleurs sur votre dernier post. Dans votre cas soit le bien vous plait et voous laissez "courrr", soit il vous plait et vous mettez la pression sur le notaire pour accélérer....et sur l'AI pour lui faire baisser drastiquement ses honoraires........soit vous voulez casser ce compromis bancal et vous faites un recommandé pour annoncer que vous n'êtes plus preneur dans l'état actuel du dossier.
0
Mimosas22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 08:37
Oui lbigaret, je renonce à ce bien en évoquant que je ne suis plus preneur, mais...que deviennent les 9000€ encaissés par le notaire de complaisance? ce que je ne comprends pas au jour d'aujourd'hui, c'est l'attitude du vendeur, pourquoi s'accroche-t-il avec l'AI puisque c'est lui qui m'a fait découvrir toutes les anomalies?
0