Edf semble ne plus vouloir me rembourser

isatys14 - 18 févr. 2010 à 12:41
 sagace - 21 nov. 2011 à 22:40
Bonjour,


Je vous explique ma situation:

J'ai ammenagé avec mon ami au mois d'avril 2009. nous avons tous les 2 quitté nos logements pour prendre ensemblme un nouveau logement.

Fin janvier 2010 (oui, il y a donc 3 semaines), je m apercois sur le compte de mon ami qu une somme de 167€ est preleve depuis le mois d avril par edf pour sa consommation pour son ancien logement qu il n occupe donc plus depuis avril 2009.

Cela fait donc une sacrée somme d argent : environ 1500€.

J'appelle edf, leur explique la situation.
Je tombe sur une dame tres gentille qui me dit que mon ami avait bien appele edf lors de son depart du logement pour cloturer le contrat, mais comme il n a pas rappele pour transmettre les releves le contrat n a pas pu etre cloturé. (je precise que mon ami est sur et certain d avoir appelé quelques jour apres pour donner son releve)

La dame tres gentille commence a me dire que le contrat sera donc cloturé le 20.01.2010, jour ou j ai appele pour savoir le pourquoi du comment.

Toujours tres gentil, elle essaye de trouver un arranchement. et me dit que les relever de compteur n ont pas bougé de mars 2009 à septembre 2009 ce qui veut dire que le logement n est pas repris ( ce qui est vrai, nous avons verifié). Elle me dit donc qu elle va faire qqchose, mais qu il faurdra "le garder entre nous" et qu elle va obtenir comme meme le remboursement des sommes depuis avril 2009.

Le 01.02.2010 je recois donc bien un courrier m indiquant que edf nous doit la somme de 1483€.
Jusque la super contente!(delai indique de 1 mois pour remboursement)

Aujourd hui j appelle edf pour savoir ou en est le remboursement.

Et là, on me reponds gentillement, que le dossier doit passer au niveau superieur de la tresorie, car il ne debloque pas facilement les grosses sommes, qu ils doivent verifier la procedure de resiliation du contrat.

QUE VA T IL DONC SE PASSER?????? VA T ON ETRE REMBOURSE DE LA SOMME INDIQUE OU NON?

Si la "dame tres gentille" en question à fait une procedure dont elle n avait pas le droit, allons nous comme meme etre rembourse ou pas?

Que puis je faire???

j'attends votre aide.

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:17
Bonjour,

Sachez d'abord que le délai de remboursement est de deux mois (voir Conditions Générales de Vente d'EDF).

Du moment que vous avez reçu un courrier qui vous annonce que vous serez remboursée, EDF ne peut pas revenir sur cela. Ce courrier était signé, et avait valeur d'engagement. Vous serez donc remboursée.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
18 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,

Je pense que c'est une facture de résiliation créditrice de 1483€ que vous avez reçu, et non pas un courrier d'edf vous disant que vous allez être remboursée. Elle a été éditée suite au relevé de compteur que vous avez communiqué par téléphone.
Comme n'importe qu'elle facture, elle reste contestable.
En fonction du montant conséquent ( même pour Edf), le remboursement ne pourra être validé qu'après une vérification du relevé de consommation à l'ancienne adresse. Cette vérification devra se faire par l'intervention d'un technicien Erdf. Si l'agent Erdf valide un relevé de compteur proche des chiffres de résiliation, alors le remboursement sera débloqué.
Mon conseil : Rappelez votre service clientèle pour les informer de la procédure décrite plis haut, car plus vous attendez, plus il y a un risque que la relève qui devra être faite, donne une consommation trop différente de vos chiffres de résiliation et ne permette pas de vous rembourser de la totalité.

Cdlt
0
EDF"m'emprunte"
1 juil. 2010 à 13:19
ça fait plus un an qu'EDF me doit de l'argent suite à une fermeture de compteur, un an que, régulièrement, je téléphone (et ça me coûte très cher car je n'ai qu'un portable et pas de ligne fixe étant étudiant), fait des courriers (auxquels EDF n'a jamais répondu), et passe en personne en agence (où l'on me barratine et fais mirroiter mon remboursement express...)
Lors de mon dernier appel, l'agent EDF m'a dit "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à aller voir ailleur, nous ne sommes pas les seuls fournisseurs d'électricité sur le marché!" entre autres débilités bien mal placées! Bien sûre ils enregistrent la conversation, ben moi la PROCHAINE FOIS QUE J'APPELLE JE VAIS ENREGISTRER LA CONVERSATION aussi comme ça j'aurais des preuves...Et si vous aussi vous avez ce genre de problèmes, vous seriez bien inspirés de faire pareil. Maintenant j'ai souscris au relevé de confiance, je ne vois que ça pour éviter l'arnaque, et encore EDF me prélève mes factures SANS mon autorisation. Je voulais payer par chèque, celui qui a ouvert mon contrat en agence me dit qu'il leur faut mon RIB, je demande pourquoi puisque que je vais payer par chèque, il dit "c'est une mesure de sécurité pour vous comme pour nous", pour eux surtout, puisque ils prélevent ILLEGALEMENT, puisque SANS autorisation de ma part pour les prélèvement automatique...Aujourd'hui ça fait un an qu'un étudiant prête des sous au géant d'EDF...Je ne sais plus comment faire, ils savent très bien que prendre un avocat me coûterait plus cher que la somme qu'ils me doivent, mais je ne veux pas lacher l'affaire, pour le principe (et puis parce que zut je suis pas une banque!), parce que si les milliers de clients à qui ils doivent une "petite" somme se laissent faire, ça devient du vol organisé (arrêtons la langue de bois)
0
Bonjour,

Si EDF vous doit de l'argent suite à une résiliation de contrat, vous n'avez qu'une seule procédure à suivre :

http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/mediation-chez-edf-48650.html

Si EDF ne vous répond toujours pas au bout de 2 mois, ou ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez aussi saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Quelques fausses idées reçues que j'ai lues dans votre message :

- EDF n'enregistre pas les conversations avec ses clients, sauf cas très exceptionnels.
- Vous pouvez arrêter à tout moment le prélèvement automatique chez EDF sur un simple appel.
- EDF ne surtaxe pas les appels que vous passez à partir de votre portable. C'est bien votre opérateur téléphonique. EDF ne gagne pas un centime là-dessus.
- Rien ne vous empêchait d'appeler à partir d'une cabine téléphonique : c'était le prix d'un appel local.
- Depuis aujourd'hui, EDF met en place un nouveau numéro, non surtaxé par les opérateurs de téléphonie : le 09 69 32 15 15
- Si vous avez envie d'attaquer EDF en justice, pas besoin d'avocat. Une assignation devant le juge de proximité (au tribunal d'instance), c'est gratuit.
- EDF essaye effectivement de "forcer" le prélèvement automatique. Mais c'est votre banquier qui laisse EDF prélever automatiquement, sans votre autorisation.
- Je vous garantis que l'immense majorité des clients auxquels EDF doit de l'argent sont remboursés, rubis sur l'ongle (ou alors la somme est déduite de la prochaine facture, mais le client peut exiger le remboursement). Si votre dossier est bloqué, il doit y avoir une raison quelconque...
0
Zulu je penses que tu es un agent d'EDF sur le forum ton commentaire est faut car il n'a jamais été dit que EDF surtaxait les appels et tu sembles très au courant(trop) de ce que EDF fait au jour le joupour être un simple clientr, quant au remboursement 'rubis sur l'ongle' cela voudrait dire que EDF rembourse avec des intérêts de 18% et tous les clients EDF savent que ce n'est pas le cas.
0