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4 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:17
18 févr. 2010 à 20:17
Bonjour,
Sachez d'abord que le délai de remboursement est de deux mois (voir Conditions Générales de Vente d'EDF).
Du moment que vous avez reçu un courrier qui vous annonce que vous serez remboursée, EDF ne peut pas revenir sur cela. Ce courrier était signé, et avait valeur d'engagement. Vous serez donc remboursée.
Sachez d'abord que le délai de remboursement est de deux mois (voir Conditions Générales de Vente d'EDF).
Du moment que vous avez reçu un courrier qui vous annonce que vous serez remboursée, EDF ne peut pas revenir sur cela. Ce courrier était signé, et avait valeur d'engagement. Vous serez donc remboursée.
dunlopillo
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mercredi 15 avril 2009
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27 décembre 2015
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18 févr. 2010 à 20:56
18 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,
Je pense que c'est une facture de résiliation créditrice de 1483€ que vous avez reçu, et non pas un courrier d'edf vous disant que vous allez être remboursée. Elle a été éditée suite au relevé de compteur que vous avez communiqué par téléphone.
Comme n'importe qu'elle facture, elle reste contestable.
En fonction du montant conséquent ( même pour Edf), le remboursement ne pourra être validé qu'après une vérification du relevé de consommation à l'ancienne adresse. Cette vérification devra se faire par l'intervention d'un technicien Erdf. Si l'agent Erdf valide un relevé de compteur proche des chiffres de résiliation, alors le remboursement sera débloqué.
Mon conseil : Rappelez votre service clientèle pour les informer de la procédure décrite plis haut, car plus vous attendez, plus il y a un risque que la relève qui devra être faite, donne une consommation trop différente de vos chiffres de résiliation et ne permette pas de vous rembourser de la totalité.
Cdlt
Je pense que c'est une facture de résiliation créditrice de 1483€ que vous avez reçu, et non pas un courrier d'edf vous disant que vous allez être remboursée. Elle a été éditée suite au relevé de compteur que vous avez communiqué par téléphone.
Comme n'importe qu'elle facture, elle reste contestable.
En fonction du montant conséquent ( même pour Edf), le remboursement ne pourra être validé qu'après une vérification du relevé de consommation à l'ancienne adresse. Cette vérification devra se faire par l'intervention d'un technicien Erdf. Si l'agent Erdf valide un relevé de compteur proche des chiffres de résiliation, alors le remboursement sera débloqué.
Mon conseil : Rappelez votre service clientèle pour les informer de la procédure décrite plis haut, car plus vous attendez, plus il y a un risque que la relève qui devra être faite, donne une consommation trop différente de vos chiffres de résiliation et ne permette pas de vous rembourser de la totalité.
Cdlt
ça fait plus un an qu'EDF me doit de l'argent suite à une fermeture de compteur, un an que, régulièrement, je téléphone (et ça me coûte très cher car je n'ai qu'un portable et pas de ligne fixe étant étudiant), fait des courriers (auxquels EDF n'a jamais répondu), et passe en personne en agence (où l'on me barratine et fais mirroiter mon remboursement express...)
Lors de mon dernier appel, l'agent EDF m'a dit "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à aller voir ailleur, nous ne sommes pas les seuls fournisseurs d'électricité sur le marché!" entre autres débilités bien mal placées! Bien sûre ils enregistrent la conversation, ben moi la PROCHAINE FOIS QUE J'APPELLE JE VAIS ENREGISTRER LA CONVERSATION aussi comme ça j'aurais des preuves...Et si vous aussi vous avez ce genre de problèmes, vous seriez bien inspirés de faire pareil. Maintenant j'ai souscris au relevé de confiance, je ne vois que ça pour éviter l'arnaque, et encore EDF me prélève mes factures SANS mon autorisation. Je voulais payer par chèque, celui qui a ouvert mon contrat en agence me dit qu'il leur faut mon RIB, je demande pourquoi puisque que je vais payer par chèque, il dit "c'est une mesure de sécurité pour vous comme pour nous", pour eux surtout, puisque ils prélevent ILLEGALEMENT, puisque SANS autorisation de ma part pour les prélèvement automatique...Aujourd'hui ça fait un an qu'un étudiant prête des sous au géant d'EDF...Je ne sais plus comment faire, ils savent très bien que prendre un avocat me coûterait plus cher que la somme qu'ils me doivent, mais je ne veux pas lacher l'affaire, pour le principe (et puis parce que zut je suis pas une banque!), parce que si les milliers de clients à qui ils doivent une "petite" somme se laissent faire, ça devient du vol organisé (arrêtons la langue de bois)
Lors de mon dernier appel, l'agent EDF m'a dit "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à aller voir ailleur, nous ne sommes pas les seuls fournisseurs d'électricité sur le marché!" entre autres débilités bien mal placées! Bien sûre ils enregistrent la conversation, ben moi la PROCHAINE FOIS QUE J'APPELLE JE VAIS ENREGISTRER LA CONVERSATION aussi comme ça j'aurais des preuves...Et si vous aussi vous avez ce genre de problèmes, vous seriez bien inspirés de faire pareil. Maintenant j'ai souscris au relevé de confiance, je ne vois que ça pour éviter l'arnaque, et encore EDF me prélève mes factures SANS mon autorisation. Je voulais payer par chèque, celui qui a ouvert mon contrat en agence me dit qu'il leur faut mon RIB, je demande pourquoi puisque que je vais payer par chèque, il dit "c'est une mesure de sécurité pour vous comme pour nous", pour eux surtout, puisque ils prélevent ILLEGALEMENT, puisque SANS autorisation de ma part pour les prélèvement automatique...Aujourd'hui ça fait un an qu'un étudiant prête des sous au géant d'EDF...Je ne sais plus comment faire, ils savent très bien que prendre un avocat me coûterait plus cher que la somme qu'ils me doivent, mais je ne veux pas lacher l'affaire, pour le principe (et puis parce que zut je suis pas une banque!), parce que si les milliers de clients à qui ils doivent une "petite" somme se laissent faire, ça devient du vol organisé (arrêtons la langue de bois)
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 1/07/2010 à 20:04
Modifié par Zulu92 le 1/07/2010 à 20:04
Bonjour,
Si EDF vous doit de l'argent suite à une résiliation de contrat, vous n'avez qu'une seule procédure à suivre :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/mediation-chez-edf-48650.html
Si EDF ne vous répond toujours pas au bout de 2 mois, ou ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez aussi saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Quelques fausses idées reçues que j'ai lues dans votre message :
- EDF n'enregistre pas les conversations avec ses clients, sauf cas très exceptionnels.
- Vous pouvez arrêter à tout moment le prélèvement automatique chez EDF sur un simple appel.
- EDF ne surtaxe pas les appels que vous passez à partir de votre portable. C'est bien votre opérateur téléphonique. EDF ne gagne pas un centime là-dessus.
- Rien ne vous empêchait d'appeler à partir d'une cabine téléphonique : c'était le prix d'un appel local.
- Depuis aujourd'hui, EDF met en place un nouveau numéro, non surtaxé par les opérateurs de téléphonie : le 09 69 32 15 15
- Si vous avez envie d'attaquer EDF en justice, pas besoin d'avocat. Une assignation devant le juge de proximité (au tribunal d'instance), c'est gratuit.
- EDF essaye effectivement de "forcer" le prélèvement automatique. Mais c'est votre banquier qui laisse EDF prélever automatiquement, sans votre autorisation.
- Je vous garantis que l'immense majorité des clients auxquels EDF doit de l'argent sont remboursés, rubis sur l'ongle (ou alors la somme est déduite de la prochaine facture, mais le client peut exiger le remboursement). Si votre dossier est bloqué, il doit y avoir une raison quelconque...
Si EDF vous doit de l'argent suite à une résiliation de contrat, vous n'avez qu'une seule procédure à suivre :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/mediation-chez-edf-48650.html
Si EDF ne vous répond toujours pas au bout de 2 mois, ou ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez aussi saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Quelques fausses idées reçues que j'ai lues dans votre message :
- EDF n'enregistre pas les conversations avec ses clients, sauf cas très exceptionnels.
- Vous pouvez arrêter à tout moment le prélèvement automatique chez EDF sur un simple appel.
- EDF ne surtaxe pas les appels que vous passez à partir de votre portable. C'est bien votre opérateur téléphonique. EDF ne gagne pas un centime là-dessus.
- Rien ne vous empêchait d'appeler à partir d'une cabine téléphonique : c'était le prix d'un appel local.
- Depuis aujourd'hui, EDF met en place un nouveau numéro, non surtaxé par les opérateurs de téléphonie : le 09 69 32 15 15
- Si vous avez envie d'attaquer EDF en justice, pas besoin d'avocat. Une assignation devant le juge de proximité (au tribunal d'instance), c'est gratuit.
- EDF essaye effectivement de "forcer" le prélèvement automatique. Mais c'est votre banquier qui laisse EDF prélever automatiquement, sans votre autorisation.
- Je vous garantis que l'immense majorité des clients auxquels EDF doit de l'argent sont remboursés, rubis sur l'ongle (ou alors la somme est déduite de la prochaine facture, mais le client peut exiger le remboursement). Si votre dossier est bloqué, il doit y avoir une raison quelconque...
Zulu je penses que tu es un agent d'EDF sur le forum ton commentaire est faut car il n'a jamais été dit que EDF surtaxait les appels et tu sembles très au courant(trop) de ce que EDF fait au jour le joupour être un simple clientr, quant au remboursement 'rubis sur l'ongle' cela voudrait dire que EDF rembourse avec des intérêts de 18% et tous les clients EDF savent que ce n'est pas le cas.