Infor pour reprise tabac en liquidation jud

Résolu
krycel54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 18 févr. 2010 à 11:29
 totonaj - 26 août 2010 à 20:06
Bonjour,

je suis en train de reprendre un tabac /presse/jdv qui etait en liquidation judiciaire.

les démarches sont bien avancées , il me reste le dossier douane a déposer et la personne en charge de celuici m'a donné un délai de 8 semaine ce qui est long.

dossier presse ok et FDJ aussi mais cette dernière me dit que vu le délai il risque de retirer le mobilier en place et me retirer la FDJ ! Elle me précise egalement que si je projette de changer le mobilier FDJ mon dossier aurait plus de poid ! je trouve ceci très curieux vu que le mobilier est récent !

ma question est :

la FDJ peut elle me retirer l'accord de vente dans mon point de vente ?
Peut elle m'imposer de racheter du mobilier alors qu'il est déja en place ??

merci de votre aide , il est parfois ahurissant de constater les bâtons que l'on nous met dans les roues alors que l'on souhaite investir et simplement travailler dur pour gagner sa vie!!

5 réponses

bonjour je suis aussi en court d achat d'un tabac presse fdj pmu bar je suis sur le point de signé chez le notaire donc très bien avancé.
pour la fdj ( pmu et tabac aussi ) l'agrément n'est pas donné a un établissement mais a une personne donc le propriétaire ils peuvent donc vous le refuser si il le veule (je ne vois pas quel intérêt ils auraient a faire sa mais bon), pour le mobilier si il y était déjà et avait été acheté par l'ancien propriétaire et non pris en location vous n'êtes pas obligé de changer, aujourd'hui pour la location sa coute environ 55€ ht le comptoir et le module pour les joueur.
1