Infor pour reprise tabac en liquidation jud

Résolu
krycel54 Messages postés 4 Statut Membre -  
 totonaj -
Bonjour,

je suis en train de reprendre un tabac /presse/jdv qui etait en liquidation judiciaire.

les démarches sont bien avancées , il me reste le dossier douane a déposer et la personne en charge de celuici m'a donné un délai de 8 semaine ce qui est long.

dossier presse ok et FDJ aussi mais cette dernière me dit que vu le délai il risque de retirer le mobilier en place et me retirer la FDJ ! Elle me précise egalement que si je projette de changer le mobilier FDJ mon dossier aurait plus de poid ! je trouve ceci très curieux vu que le mobilier est récent !

ma question est :

la FDJ peut elle me retirer l'accord de vente dans mon point de vente ?
Peut elle m'imposer de racheter du mobilier alors qu'il est déja en place ??

merci de votre aide , il est parfois ahurissant de constater les bâtons que l'on nous met dans les roues alors que l'on souhaite investir et simplement travailler dur pour gagner sa vie!!
A voir également:

5 réponses

totonaj
 
bonjour je suis aussi en court d achat d'un tabac presse fdj pmu bar je suis sur le point de signé chez le notaire donc très bien avancé.
pour la fdj ( pmu et tabac aussi ) l'agrément n'est pas donné a un établissement mais a une personne donc le propriétaire ils peuvent donc vous le refuser si il le veule (je ne vois pas quel intérêt ils auraient a faire sa mais bon), pour le mobilier si il y était déjà et avait été acheté par l'ancien propriétaire et non pris en location vous n'êtes pas obligé de changer, aujourd'hui pour la location sa coute environ 55€ ht le comptoir et le module pour les joueur.
1
Germain
 
Il m'étonnerait fort que la FDJ se prive d'un point de vente. Donc vous retirer la vente des tickets et autres lotos, je n'y crois pas. D'autant plus que la FDJ est bien au courant des délais demandés par la douane dans les tabacs, c'est tout de même le principal lieu d'achat !
Par contre, retirer le mobilier pour vous en faire racheter d'autres, au prix où ils vendent leur m...e, ça ils en sont capables.
0
krycel54 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour cette première réponse , cela me rassure quelque peu mais me dit pas si il peuvent refuser un agrément alors qu'il l'y était auparavant et si je peux avoir un moyen de recours. Cela me surprend pas plus que cela pour l'imposition d'un nouveau mobilier et je pense que la presse va agir de la même façon mais un peu plus tard .

C'est toujours difficile d'estimer le besoin pour le plan de financement alors que j'aimerai integrer ces frais dès le début pour éviter toute surprise par la suite.

Mais ils restent (FDJ ou la presse) très vague sur le montant de ces agencements ! Je sais seulement que la presse est calculé par rapport au linéaire mis en place !
0
Germain
 
Je ne peux malheureusement pas vous répondre. Essayez d'interroger un de vos confrères...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeboy_32
 
bonjour je peux pas aide ta problem mais je veux bien savoir comment tu a troves cet affaires je cherhe ossi de tabac bar sur encheres ou liquidation mersi pour renseniment freeboy_32@hotmail.fr
0