5 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:09
24 févr. 2010 à 18:09
Bonjour
Il s'agit certainement d'une Mutuelle Obligatoire faisant partie intégrante de votre contrat de travail. Si tel est le cas, l'adhésion reste obligatoire et vous ne pouvez pas vous y soustraire.
Par contre, il faut savoir qu'en cas de dépense importante (Dentaire, Optique...) vous avez droit de faire participer votre Mutuelle (dans la limite de ses tarifs ) si les remboursements SS + 1ère Mutuelle ne couvrent pas la dépense
Salutations.
Il s'agit certainement d'une Mutuelle Obligatoire faisant partie intégrante de votre contrat de travail. Si tel est le cas, l'adhésion reste obligatoire et vous ne pouvez pas vous y soustraire.
Par contre, il faut savoir qu'en cas de dépense importante (Dentaire, Optique...) vous avez droit de faire participer votre Mutuelle (dans la limite de ses tarifs ) si les remboursements SS + 1ère Mutuelle ne couvrent pas la dépense
Salutations.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 06:59
26 févr. 2010 à 06:59
Renseignez vous auprès de votre employeur dans quelles circonstances votre mutuelle est devenue obligatoire. S'il s'agit d'un accord d'entreprise, il y a donc avenant à votre contrat de travail automatiquement.
Par contre, votre employeur avait l'obligation de vous informer de cette mise en place, par tout moyen à sa convenance. Demandez lui de quelle manière l'information a eu lieu.
Salutations.
Par contre, votre employeur avait l'obligation de vous informer de cette mise en place, par tout moyen à sa convenance. Demandez lui de quelle manière l'information a eu lieu.
Salutations.
aurelien12
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
6
26 févr. 2010 à 19:50
26 févr. 2010 à 19:50
Quand une mutuelle est obligatoire, il me semble qu'il doit y avoir une participation de l'employeur.
Le conseil de G est bon : parlez en avec votre employeur
Le conseil de G est bon : parlez en avec votre employeur
Bonsoir , je leur en est parlé j'attends la réponse , si je peux refuser ou pas . J'ai su aujourd'hui qu'un de mes collègues en cdi depuis 1 an avait signé un formulaire à cette date d'embauche. Par contre mon autre autre collègue qui a 18 ans de maison n'a toujours aucun papier , les patrons lui ont parlé de mutuelle mais sans plus . Que dit la loi. Un qui signe, l'autre on la met devant le fait accompli, et la dernière on lui en parle mais sans aucun document .(Nous ne sommes que 3 CDI). et n'empêche que depuis 1 an on nous ponctionne, Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 07:07
27 févr. 2010 à 07:07
Attendez déjà la réponse de votre employeur, et merci de nous en faire part. (car si la Mutuelle est obligatoire, elle y est en prinicipe pour tout le monde - sauf avis contraire de l'accord d'entreprise que pour l'instant vous ne connaissez pas-;
Salutations.
Salutations.
25 févr. 2010 à 22:08