Qui a porté plainte contre moi?

jojo44444 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 00:39
 jojo44444 - 17 févr. 2010 à 14:18
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je découvre tout juste ce site.

Il y a deux jours, une personne inconnue a porté plainte contre moi pour vol de carte bleue. Au poste, les policiers m'ont expliqué que cette personne aurait reçu un email de confirmation d'un billet de train que je venais d'acheter sur internet. Craignant un piratage de numéro de CB, cette dernière a fait opposition et a porté plainte contre moi.

Au commissariat j'ai pu fournir la preuve que j'ai bien effectué l'achat avec ma propre carte bancaire et que j'ai bien reçu le mail de confirmation moi aussi. aujourd'hui j'ai même le relevé bancaire qui atteste que l'argent a bien été débité de mon compte.

Depuis, j'ai demandé l'avis de connaisseurs en sites marchands, il sont catégoriques: aucune erreur de ce type ne s'est jamais produite auparavant! du moins sur ce site qui compte parmi les sites marchands les plus fréquentés de France... ce qui est à priori logique puisque le formulaire à renseigner lors de l'achat exige une confirmation de l'adresse mail de l'acheteur. il faut que les deux adresses soient identiques pour que la commande passe. et le fait que j'ai bien reçu cet email ne laisse donc aucune place pour le doute! je suis la seule personne à avoir reçu ce fameux mail.


Le mystère plane toujours et pour mettre fin à toutes ces interrogations qui tournent dans ma tête, je voulais savoir si j'ai le droit de demander à avoir l'identité du plaignant? J'ai tout même été contrôlé et arrêté en public. J'ai raté mon train en question et perdu un billet d'une centaine d'euros... tout cela parce que j'ai utilisé ma carte bleue! j'estime donc que j'ai le droit de savoir au moins qui a porté plainte alors je vous prie de m'indiquer par quel moyen je pourrai le savoir.

Je ne veux pas d'histoires, je veux juste savoir la réalité sur cette plainte. est ce une mauvaise blague? un bug technique au niveau de la banque ? au niveau du site marchand?

Merci par avance

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 févr. 2010 à 00:44
Vous devriez normalement pouvoir vous retourner contre la personne ayant déposé plainte et effectué une fausse déclaration.
0
jojo44444 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 01:06
Merci pour cette réponse Rapide.
En réalité, je veux juste savoir ce qui se cache derrière cette histoire qui ne tient pas debout. Je veux savoir si c'est une bug informatique ou bien une personne que je connais qui a monté le coup, mais même dans ce cas là je n'ai aucune intention de la poursuivre. Donc d'après vous, si je me retourne vers les flics, est t il possible d'avoir cette info sans engager une démarche contre la personne?
Merci
0
Afrikarnak > jojo44444 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 09:22
Bonjour..
Concernant le supposé 'bug': ton PC est il sécurisé?? A savoir Antimalware ET parefeu correct?
Tu peux porter cette affaire à la connaissance du spécialiste Cybercriminalité de ton Département, la Police basique ayant peu de compétence pour traiter les problèmes liés au Net..
A+
0