Renseignements concernant une succession
Patricia
-
Albert Rodeyns -
Albert Rodeyns -
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail, étant totalement perdue suite au décès de mon compagnon en septembre 2009.
J'ai reçu un courrier du notaire de ses deux enfants majeurs me stipulant qu'ils accepteraient peut être la succession sous bénéfice d'inventaires.
Qu'est ce cela veut dire exactement?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Patricia
Je me permets de vous envoyer ce mail, étant totalement perdue suite au décès de mon compagnon en septembre 2009.
J'ai reçu un courrier du notaire de ses deux enfants majeurs me stipulant qu'ils accepteraient peut être la succession sous bénéfice d'inventaires.
Qu'est ce cela veut dire exactement?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Patricia
A voir également:
- Renseignements concernant une succession
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé un lien interessant qui vous apportera sûrement des éléments de réponse.
http://albert-rodeyns.over-blog.org/article-35559531.html
Cordialement
J'ai trouvé un lien interessant qui vous apportera sûrement des éléments de réponse.
http://albert-rodeyns.over-blog.org/article-35559531.html
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite te remercier pour ce lien qui m'a effectivement renseignée et qui me met dans une situation plus que catastrophique.
Je t'en remercie.
Bien à toi,
Patricia
Je souhaite te remercier pour ce lien qui m'a effectivement renseignée et qui me met dans une situation plus que catastrophique.
Je t'en remercie.
Bien à toi,
Patricia
Bonjour Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait avancer lentement mais sûrement.
Je souhaitais vous préciser que je n'étais que sa compagne, non son épouse.
Par contre son ex épouse a droit à une pension de survie se calculant sur le nombre d'années de mariage, même si ils étaient divorcés depuis 5 ans.
Je me retrouve dans une situation catastrophique où tout le passif est pour moi, tout l'actif à la succession.
J'avoue ne rien comprendre, je n'ai jamais vécu une telle situation.
Bien à vous,
Patricia
Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait avancer lentement mais sûrement.
Je souhaitais vous préciser que je n'étais que sa compagne, non son épouse.
Par contre son ex épouse a droit à une pension de survie se calculant sur le nombre d'années de mariage, même si ils étaient divorcés depuis 5 ans.
Je me retrouve dans une situation catastrophique où tout le passif est pour moi, tout l'actif à la succession.
J'avoue ne rien comprendre, je n'ai jamais vécu une telle situation.
Bien à vous,
Patricia