Travail au black

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 16 févr. 2010 à 14:25
 caissie77 - 3 mai 2010 à 11:12
Bonjour,

il y a un mois, une patronne sur marseille, apres m'avoir eu en entretien me rappelait pour me dire que j'etais embauchée. l'annonce promettait un CDI avec un salaire net de 1300 euros. ce poste etait un poste de prof dans les arts divinatoires. au rdv avec cette personne, elle m'annonça ne rien y connaitre, elle voulait créer une ecole parce que d'apres elle il n'y en avait pas. mais aussi d'apres elle, je devais tout faire, tout créer, les cours ( je pratique, mais ils n'ont jamais été redigé) le site, la publicité etc...
elle me demanda de faire un pres travail : une sorte de tableau avec des recherches de sites, des explications, j'ai aussi pendulé sur chaque formation possible pour connaitre l'opportunité. j'ai travaillé en tout 21h. je precise que malgré mes demandes de signer le contrat, je n'avais toujours pas de contrat.

j'ai appris, un peu plus tard que la partie travail de praparation, elle me payait 5 euros de l'heure sur le travail que je ferais depuis chez moi. j'ai rouspété et je lui ai dit qu'a ce prix là, autant me payer au black mais je veux 10 euros de l'heure. elle a été ok, à 18 h au telephone, on etait d'accord, et 4h plus tard, elle me disait renoncer à son idée. car tout depuis le debut n'etait qu'une simple idée (que moi, je devais eclaircir), seulement voilà, cette dame a renoncé, et mes 21heures de boulot n'ont jamais été payée. la seule preuve que j'ai c'est les mails qu'elle m'a adréssée.
je voudrais savoir si ca vaut quelque chose? un ami etait là aussi, une fois j'avais mis le haut parleur et il a entendu qu'elle me demandait de faire des recherches.

je suis au RMI, je trouve degueulasse, qu'on puisse agir de la chose. on ne fait pas miroiter un CDI a quelqu'un pour qu'ensuite on lui dise non!! et qu'en plus on ne le paye pas!

ai-je un moyen de recours?

avec mes remerciements

Maryse

3 réponses

c une grosse boufonne la meuf t'en parle a la police c'est de l'arnaque total
1
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
16 févr. 2010 à 14:28
Bah, en mettant un pendule au dessus d'un Code du Travail tu devrais trouver les articles qui répondront à ta question...

;-))
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
16 févr. 2010 à 14:31
gna gna gna...

c'est pas sympa...
0