Enfant reconnu mais pere totalement absent

mb - 16 févr. 2010 à 13:44
 mb - 16 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
Le "père" de mon enfant (ou geniteur comme il s est si bien nommé au moment de notre separation) ne donne plus de nouvelles depuis mon 6eme mois de grossesse(je l ai quitté lorsque j etais enceinte de 4 mois et demi), nous avions fait une reconnaissance anticipée (que j avais accepté de faire a sa demande pensant que ca rendrait la situation plus facile pour lui) et mon fils a 5 mois et il n a jamais vu son "pere"; il a tout de meme appris que j avais accouché et s est precipité a la mairie pour le reconnaitre et n a jamais voulu signé le papier pour que mon bébé porte nos deux noms.
il y a quelques petites choses que je souhaitrais savoir :
1) : comment faire pour attester que mon enfant n a jamais vu son pere et quel est le delai d attente avant de pouvoir le prouver?
2) : si je decede (on ne sait jamais), comment faire pour que ce ne soit pas lui qui recupere mon enfant?
3) : y a t il des demarches que je peux effectuer afin que mon enfant porte uniquement mon nom ou alors mon nom accolé a celui de son "pere"?
merci pour vos reponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,

Saissisez le JAF. Il faut absolument qu'il y ait un document valable juridiquement parlant.
Demandez l'autorité parentale exclusive.
Il sera sûrement tenu de payer une Pension alimentaire.
Quel est son intérêt dans tout cela?

Au sujet des noms, voici un peu de lecture:
https://www.service-public.fr

Bien à vous,


R.
0
j ai peur si je saisi le JAF qu il ai des droits de visites ou de gardes (il est encore petit et il ne le connait pas, il ne sait pas ce qu il aime, ce qui le fait rire, ect) meme si j ai l autorité exclusive, quels droits ca me donnera??
pour le changement de nom c est un probleme car il faut faire signer un papier a son "pere" et je sais qu il ne le signera jamais ( c est une des raisons pour laquelle notre relation s est degradée car j ai souhaité que mon fils porte mon nom accolé au sien et il a toujours pris ca comme une attaque, un affront, un manque a son autorité paternelle).
0