2 réponses
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:59
16 févr. 2010 à 19:59
Bonjour,
Il est impossible que vous achetiez du gaz chez EDF depuis 2001. A cette date, EDF ne vendait pas de gaz aux particuliers... Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de GDF ?
Oui, vous auriez dû vous inquiéter de ne pas recevoir de facture... Vous pensiez peut-être que vous alliez consommer du gaz gratuitement ?
Quoiqu'il en soit :
1) Appelez le numéro qui figure sur la facture de plus de 2000 € que vous avez reçue. Demandez des explications.
2) Allez voir une association de consommateurs (Que Choisir est de bon conseil pour résoudre ce genre de problème)
Il est impossible que vous achetiez du gaz chez EDF depuis 2001. A cette date, EDF ne vendait pas de gaz aux particuliers... Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de GDF ?
Oui, vous auriez dû vous inquiéter de ne pas recevoir de facture... Vous pensiez peut-être que vous alliez consommer du gaz gratuitement ?
Quoiqu'il en soit :
1) Appelez le numéro qui figure sur la facture de plus de 2000 € que vous avez reçue. Demandez des explications.
2) Allez voir une association de consommateurs (Que Choisir est de bon conseil pour résoudre ce genre de problème)
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 23:30
16 févr. 2010 à 23:30
Bonsoir,
Oui, vous avez raison, c'est bizarre cette histoire...
J'ai du mal à croire que GDF ait résilié le contrat de cette personne comme ça, sans raison... Cette personne aurait-elle, consciemment ou non, signé un contrat avec un autre opérateur, EDF, Altergaz ou Poweo ?
Pourquoi alors cet opérateur n'aurait-il pas envoyé de factures ?
D'où sort cette histoire de fraude ? Les scellés du compteur ou de la vanne auraient-ils été brisés avant l'emménagement de votre ami ?
Autre hypothèse : une personne malveillante, pour nuire à votre ami, aurait demandé à résilier le contrat de gaz chez GDF, et GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, aurait oublié de couper. Cela expliquerait la consommation sans contrat, mais pas cette histoire de fraude ?!
Dans les cas de consommation sans contrat, les factures sont faites directement par GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz... Encore une fois, essayez de les contacter avec le numéro sur la facture pour avoir des explications. Pour contester la facture et la fraude efficacement, envoyez une lettre de réclamation en RAR.
Si vraiment vous n'avez pas de réponse favorable, voyez l'association de consommateurs. Vous pouvez aussi saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Bon courage...
Oui, vous avez raison, c'est bizarre cette histoire...
J'ai du mal à croire que GDF ait résilié le contrat de cette personne comme ça, sans raison... Cette personne aurait-elle, consciemment ou non, signé un contrat avec un autre opérateur, EDF, Altergaz ou Poweo ?
Pourquoi alors cet opérateur n'aurait-il pas envoyé de factures ?
D'où sort cette histoire de fraude ? Les scellés du compteur ou de la vanne auraient-ils été brisés avant l'emménagement de votre ami ?
Autre hypothèse : une personne malveillante, pour nuire à votre ami, aurait demandé à résilier le contrat de gaz chez GDF, et GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, aurait oublié de couper. Cela expliquerait la consommation sans contrat, mais pas cette histoire de fraude ?!
Dans les cas de consommation sans contrat, les factures sont faites directement par GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz... Encore une fois, essayez de les contacter avec le numéro sur la facture pour avoir des explications. Pour contester la facture et la fraude efficacement, envoyez une lettre de réclamation en RAR.
Si vraiment vous n'avez pas de réponse favorable, voyez l'association de consommateurs. Vous pouvez aussi saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Bon courage...
16 févr. 2010 à 22:04
Merci quand même pour vos conseils.