A voir également:
- Licenciement pour inaptitude
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Inaptitude après acromioplastie ✓ - Forum licenciement
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est à votre employeur de vous licencier.
Il vaut mieux - dans la mesure du possible (et ce n'est pas toujours le cas) - donner des raisons valables pour justifier un refus de reclassement. De cette façon le refus n'est pas considéré comme abusif et vous conservez le droit à certaines indemnités.
Sebastian
svt@vanteslaar.com
C'est à votre employeur de vous licencier.
Il vaut mieux - dans la mesure du possible (et ce n'est pas toujours le cas) - donner des raisons valables pour justifier un refus de reclassement. De cette façon le refus n'est pas considéré comme abusif et vous conservez le droit à certaines indemnités.
Sebastian
svt@vanteslaar.com
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez eu un avis d'inaptitude au port de charges lourdes ou aux efforts physiques importants, et vous attendez toujours la proposition de reclassement de votre employeur.
Merci de confirmer que vous avez fait l'objet de deux visites médicales récentes par le médecin du travail. Je vais supposer que c'est le cas.
C'est à votre employeur de vous reclasser ou de vous licencier dans le délai d'un mois. S'il ne le fait pas, à l'issu de ce délai:
- l'employeur doit reprendre le versement de votre salaire (et ce bien que vous ne puissiez travailler); ou
- vous pouvez 'prendre acte' de la rupture du contrat de travail par suite du manquement de l'employeur à ses obligations. Cette rupture produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Mon conseil est, si vous le pouvez, d'attendre début mars avant d'agir.
Sebastian van Teslaar
svt@vanteslaar.com
Si j'ai bien compris vous avez eu un avis d'inaptitude au port de charges lourdes ou aux efforts physiques importants, et vous attendez toujours la proposition de reclassement de votre employeur.
Merci de confirmer que vous avez fait l'objet de deux visites médicales récentes par le médecin du travail. Je vais supposer que c'est le cas.
C'est à votre employeur de vous reclasser ou de vous licencier dans le délai d'un mois. S'il ne le fait pas, à l'issu de ce délai:
- l'employeur doit reprendre le versement de votre salaire (et ce bien que vous ne puissiez travailler); ou
- vous pouvez 'prendre acte' de la rupture du contrat de travail par suite du manquement de l'employeur à ses obligations. Cette rupture produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Mon conseil est, si vous le pouvez, d'attendre début mars avant d'agir.
Sebastian van Teslaar
svt@vanteslaar.com
bonsoir..j ai bien passé 2 visite médical a la médecine du travail la 1er le 4 janvier 2010 puis la 2me le 19 janvier 2010 la médecine du travail ma donc déclaré inapte pour les raisons que je vous ai évoqué. vous me conseiller d attendre début mars pour agir, étant toujours en arrêt maladie jusqu au 28 février cela ne risque pas de créer des problèmes de dernière minute, un grand merci pou vos conseils ( je reste en ligne)
bonjour. merci pour votre réponse.en fait voici mon cas je suis chef d équipes plaquiste dans une entreprise de bâtiment de 40 ouvriers. ayant eu un infarctus.la médecine du travail (19 02 2010) a conclu de ne plus porter de charges lourdes et effectuer des efforts physiques importants et répétés. en fait je ne vois pas ou il pourrais me reclassé au sein de l entreprise. ou alors peut être crée un poste ou je n aurai plus de responsabilités vis a vis de mon équipe et de mon employeur donc une baisse de salaire importante et les avantages acquis .je pense qu une formation professionnel de mon choix par les assedics sera plus judicieux pour mon êta de santé car le stress est mon pire ennemie et n étant pas d un caractère simple. je ne crois pas qu un travail administratif me soit bénéfique. j attend toutefois ses propositions . en revanche si toutefois je n ai aucune nouvelles après le 19 02 2010 (date légal) que faut il faire ? merci pour vos réponse