voilà je suis enceinte de 7 mois, on est aujourd'hui au mois de février, et depuis novembre 2009 , je bataille dans les papiers pour pouvoir percevoir mon chômage. En effet mes derniers employeurs me payaient par cesu, et donc à la fin de leur contrat, ne m'ont pas donné mes attestations assedics, j'ai du faire la demande à leur place. Ayant mis en fin de coté toutes mes attestations 13 en tout pour 8 mois de travail.
Mon dernier employeur pour lequel j'ai travaillé en tant qu'employé de maison pour le mois de septembre 2009, ne m'avait pas fait de contrat , je venais de commencer, j'avais effectué 6 heures de travail, et c'est là que mes maux de grossesse apparaissent, 3 semaines très malades, j'ai prévenu cet employeur, après avoir un peu récupéré, je voulais revenir travailler pour eux, je reçois aucune nouvelle de leur part, une lettre me disant bonne continuation à une prochaine fois, alors que j'ai demandé à retravailler pour eux. J'ai alors compris qu'une femme enceinte pour faire du ménage ce n'était pas géniale, je n'ai pas chercher plus loin surtout que je n'avais reçu aucun contrat ni d'attestation.
Quelques semaines plus tard, j'ai pris conscience que j'avais assez travaillé pour percevoir le chômage + de 700 h, j'ai donc fais les démarches seulement il me manquait des attestations que 3 employeurs ne m'ont pas remis, 2 par cesu, dont j'ai du faire les démarches à leur place, et un employeur qui ne voulait pas me l'envoyer.
Enfin fin janvier les attestations étaient toutes là, mais la dernière comportait comme justification de départ "santé". La personne de l'accueil pôle emploi me demande si je voulais laisser cette dernière pour seulement 6 heures de boulot. Pour moi, malgré la justification, je n'ai pas rompu le contrat, c'est mon employeur qui n'a plus voulu continuer avec moi.
Ce n'est pas pour 6 heures que j'allais me risquer, j'ai pas pensé au risque!
Je pète un câble, je suis fatiguée, je suis hospitalisée à domicile du à un problème de tension, je ne sais pas si j'aurais la force de me défendre.
J'ai travaillé toute l'année pour des emplois précaire tel auxiliaire de vie, femme de ménage, employée de maison, des semaines à + de 50 heures de travail, alors que j'ai un bac +2 , je recherche plutôt un emploi dans le secrétariat, la compta, mais le pôle emploi ne m'aidé en aucun cas car, je n'avais pas assez travaillé pour pouvoir faire des stages et formation etc...
Je vous demande vos conseils car j'ai l'impression d'avoir un couteau dans le coeur, et je ne sais pas si j'ai un recours pour me défendre.