Calcul pension alimentaire

nutella - 15 févr. 2010 à 13:56
 nutella - 15 févr. 2010 à 15:14
Bonjour,

Nous avons actuellement les 2 enfants de mon mari en garde alternée (12 et 10 ans) depuis environ 5 ans. Mon mari et moi avons 1 petit garçon en commun 3 ans. Depuis quelques temps, la maman des enfants exerce une pression psychologique sur les 2 enfants, les faisant culpabiliser de la laisser 1 semaine sur 2 (depuis le remariage du papa, donc mon mari! il y a 1 an, elle a pourtant refait sa vie depuis....). Cette pression ne marche pas sur la fille ainée, mais en revanche semble faire son effet sur la plus jeune qui, depuis quelques jours, emet le souhait de ne vivre "que" chez sa mère.
Ma question est de savoir comment cela peut-il se faire, qui doit prendre l'initiative (père ou mère), sachant que la résidence alternée fonctionne depuis déjà quelques années sans problèmes et comment se calcule la pension alimentaire que nous devrions verser à la maman.
Car j'ai trouvé quelques sites mais les calculs sont opaques. certains ne prennent en compte que les revenus du débiteur sans les charges (nous avons 1 crédit maison, 1 enfant à charge à temps plein, 1 autre en RA (grande soeur), des impots etc...).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?!

Merci !

juste pour info:

nos revenus moyens couple 3000€/mois
charges divers (dont crédit) 1800€/mois

La maman et son concubin ont des revenus quasi identiques.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 févr. 2010 à 15:08
bonjour

le calcul pour la pension est d'environ 10% du salaire

0
10 % du salaire du papa ou du couple? et par enfant?
Merci
0