Mon fils a 13 ans et veut définitivement veni

twister - 15 févr. 2010 à 13:45
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 15 févr. 2010 à 14:02
Bonjour,mon fils a 13 ans et ne veut plus vivre chez sa mère à du mauvais cadre de vie qu il endure au quotidien, avec un beau père alcoolique qui ne l aime pas et une mère qui ne s'occupe pas de lui. il y a 2 ans nous avons décidé de convoquer le jaf pour faire une garde alternée pour le soulager un peu et depuis il a 13 ans et il veut venir vivre définitivement chez moi, retrouver son ancien lieu d'habitation (car juste après la demande de garde alternée sa mère a décidé de déménager) ses anciens camarades, son ancien collège qu il n a connu que 3 mois a cause du déménagement, son loisir favori qui est le football et qu il n exerce plus qu un samedi sur 2 et surtout une vie paisible. Sa vie scolaire est un échec total depuis qu il a changer de collège, il accumule les bétises son comportement est déplorable a l école et chez moi il est sage calme et très corect. il veut convoquer le jaf et lui demander de vivre chez son père, mais il a peur que le jaf ne lui accorde pas, comment cela se passe puisqu'il a 13 ans maintenant? n'est ce pas à lui de décider?
je vous remercie de me répondre au plus vite car il ne veut plus retourner chez sa mère.

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 févr. 2010 à 14:02
Bonjour,

Votre enfant est en age d'être entendu par le juge et a même droit à un avocat, je crois.
Contactez un avocat qui vous en dira plus.

Saisissez le JAf pour faire votre demande.

Si la demande de votre enfant est justifiée , il n'y a pas de raison que cela lui soit refusé.
Le JAF décide dans l'interet des enfants.

0