Demission ou abandon de poste?
titalili
Messages postés
6
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement en poste depuis septembre 2009 et cela se passe tres mal depuis un certain temps.Ma patronne a eu des mots plus que mechant du genre " paranoiac", "desequilibree", " incompetente", et j en passe.Je vous rassure je suis on ne peut plus normale!!
je me suis donc mise en arret maladie mais celui-ci se termine le 21.
ne souhaitant pas reprendre mon poste, je suis dans le doute le plus total.
dois-je demissionner ( et la ma patronne aura gagne les guerre des nerfs) ou bien dois-je ne plus me presenter et faire ce qu on apelle un abandon de poste?
je sais que si je demissionne je perds mon "anciennete" et que j aurai droit a 4 mois de carence avant de toucher mes assedics.
par contre concernant l abandon de poste je ne connais rien.
pouvez vous me renseigner? merci d avance
je suis actuellement en poste depuis septembre 2009 et cela se passe tres mal depuis un certain temps.Ma patronne a eu des mots plus que mechant du genre " paranoiac", "desequilibree", " incompetente", et j en passe.Je vous rassure je suis on ne peut plus normale!!
je me suis donc mise en arret maladie mais celui-ci se termine le 21.
ne souhaitant pas reprendre mon poste, je suis dans le doute le plus total.
dois-je demissionner ( et la ma patronne aura gagne les guerre des nerfs) ou bien dois-je ne plus me presenter et faire ce qu on apelle un abandon de poste?
je sais que si je demissionne je perds mon "anciennete" et que j aurai droit a 4 mois de carence avant de toucher mes assedics.
par contre concernant l abandon de poste je ne connais rien.
pouvez vous me renseigner? merci d avance
A voir également:
- Demission ou abandon de poste?
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
7 réponses
bonjour
un conseil en démissionnez pas, si vous ne vous présentez plu au travail cela sera un abandon de poste et elle finira par vous licencier vous aurez une carence congés payés mais au moins vous pourrez prétendre aux assedics
un conseil en démissionnez pas, si vous ne vous présentez plu au travail cela sera un abandon de poste et elle finira par vous licencier vous aurez une carence congés payés mais au moins vous pourrez prétendre aux assedics
le truc, c 'est que je suis allée voir sur les diferents forums et j y ai lu que certains patrons ne lancent la procedure de licenciement que tres longtemps apres et que certains employes restes des mois sans salaire et en plus ils ne peuvent pas postuler ailleurs vu qu ils ont encore le statut d employe ds cette entreprise.
oui c'est exact c'est un risque.... mais ce n'est pas un avantage pour eux car pendant que vous n'etes pas là ils payent des charges et ne peuvent vous remplacer
c est ce que je me dit aussi et puis la connaissant tres bien ( c est ma tante) je peux vous dire que ca doit vraiment la mettre en colere de devoir payer quelqu un pour me remplacer! mais je vous avoue une crainte quand meme. elle n est pas vraiment une femme c est un patron avant tout et elle a un staff d avocat et de comptable plutot bien fournis.ce ui fai d elle un adversaire de taille!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est vous qui voyez mais si vous démissionnez c'est 121j sans chomage et ce n'est meme pas dit que ce soit accepté par la suite, à moins que vous retrouviez du travail vite
je pense que le mieux pour vous et de chercher un nouvel emploi si vous trouvez quelque chose posez votre démission
je pense que le mieux pour vous et de chercher un nouvel emploi si vous trouvez quelque chose posez votre démission