Paternité et pension alimentaire

titou - 15 févr. 2010 à 07:02
 titou - 17 févr. 2010 à 05:11
Bonjour,
j ai rencontré une femme qui etait deja enceinte. cette femme a accouché mais je n ai pas reconnu l'enfant elle etait donc fille mere alors qu'elle vivait sous mon toit. Nous nous somme marier alors que l enfant avait 2 ans et j ai reconnu l'enfant comme etant son pére. nous avons vécus plusieurs année ensemble et nous avons divorcé. J'ai payé la pension alimentaire pendant plusieur temps. aujourd'hui tout ce degrade, ma fille va avoir 17 ans et je ne peux payé la pension alimentaire depuis deux ans pour cause de perte de travail. J'habite a l'étrangé et ne peux subvenir a mes besoins, mon ex femme m'attaque pour abandon de famille. Puige faire valoir le faite que je ne suis pas le pére de l'enfant et que ce n'ais juste que pour l'argent que sa mére fait sa puisque meme "ma fille" me rejete?

2 réponses

Bonjour..
Pas si facile.. Tu as reconnu l'enfant et cet acte est irrévocable.. Cf: http://www.parent-solo.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=138
Seul recours vis à vis de la pension, invoquer ET prouver ton état de dénuement...
Bonne suite..
0
merci pour votre reponse.titou.
0