Retard de livraison appartement vefa

mclandy - 14 févr. 2010 à 10:00
 mclandy - 14 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,

je suis a la recherche des futurs co-propietaires de la residence le landy a st ouen. afin de savoir comment s'organiser par rapport au retard de livraison accumulé. si vous etes dans le meme cas que moi faite moi signe.

merci

1 réponse

re-bonjour,

j'apporte un peu plus de précision au cas ou quelqu'un pourrait m 'aider :

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre un nouveau retard de livraison pour l'appartement en vefa que j ai acheté en juin 2009(signature chez le notaire). La livraison etait initialement prévu en decembre 2009, puis repousser à mars 2010. aujourd'hui j apprends un nouveau retard du chantier du cette fois a l abandons du chantier par une des société et par les intemperies des decembre janvier ce qui repousse la livraison à fin avril 2010 !!!!!!

j'aurais voulu savoir, comment puis-je faire valoir des indemnités de retard auprès du promoteurs car ce reatard engendre des frais financiers supplementaires. j'ai regardé dans mon contrat qui ne prevoit pas d indemnité de retard. j'ai toutefois entendu parler d'une regle de 1/10 000 EME par jour de retard du par le promoteur. est-ce veridique? est-ce que je peux me baser la dessus?

je voudrais aussi savoir comment demander que le promotteur ou le mettre d'oeuvre apporte la preuve de l 'abandon de chantier par l entreprise, et des entemperies. (a qui m 'adresser ? meteo france, à la FFB DIRECTEMENT). j'ai dejà pas mal d'element de reponse, grace a vos postes, mais j'aurais aussivoulu avoir des retourr d'experiences : avez vous obtenu qqchose du promoteur ? etes vous enfin rentrer dans vos murs ?

enfin comment retrouver les autres co-proprietaires ? puis-je lancer une sorte d'avis de recherche sur ce forum en sitant la ville et le noms du programme ?

merci de votre aide et de toutes les pecisions que vous pourrez m 'apporter.
8