Saisie attribution

cautionnaire -  
 Rodolphe -
Bonjour,
j'ai un gros problème! famille de 3 enfants, je me suis porter garant pour ma belle-mère, qui ne paye pas son loyer (dette de 16000€). l'huissier a saisie tout mes comptes soit un total de 10000€ que j'ai mis a gauche pour mon future logement dans 1 semaine. tous mes prélevements on été rejeté (crédits, loyers, edf, gdf etc...). En gros, je suis a decouvert et je ne peut plus payer les frais de mon nouveau logement ( frais agences etc...), pensez vous que je puisse récupéré la somme qu"il m'ont bloquer, si oui, par quel moyen, je suis pret a tous faire. sachant qu'il mon laisser 460 € pour besoin alimentaire. merci pour vos réponse!!!

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

normalement l'arrangement il faut le trouver avant la saisie. Une fois que l'huissier est passé cela veut dire que toutes les relances sont restés sans réponses, et que l'affaire a été jugée devant le tribunal qui a donné ordre de saisi. Le seul moyen pour recuperer tes fonds (ce qui va etre tres dur) est de trouver un arrangement avec l'huissier (plan d'echelonnement etc...) pour qu'il donne main levee... Mais je ne te cache pas qu'une fois que le blocage a été fait c'est un peu tard.

Tu aurais du intervenir avant...

Bon courage
1
Rodolphe

Je dirais que l'arrangement n'est désormais possible que pour les sommes non saisies (futures) et pour le solde insaissisable ...

Mais n'oubliez pas que votre belle-mère vous dois la somme saisie et les frais ... Maintenant en "famille" ce n'est jamais simple.
0