Congés payés

Cartman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne m'y connait pas trop en CP, et comment ils sont payés. Donc j'aimerai savoir je vous pouviez m'aider.
Pour la situation, je suis étudiant, je travail juste le vendredi, samedi, dimanche.
J'ai un contrat de 50h/mois payé à 8.82€/h brut.
Sur ma fiche de paye, je totalise 49,36 jours de CP.

Donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à calculer (méthode de calcul) le montant brut et net de mes CP, car je compte démissionner, et j'aimerai connaitre le montant total que mon employeur me devra.

Je pense avoir donner le maximum d'infos, je vous remercie de votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme

il faut déjà savoir à quelle période sont les congés.. car vous ne pouvez pas avoir 49.36 jours sur la même ligne..

il doit exister des congés N et des congés N-1 sur votre fiche de paye.
0
Cartman

Oui exact, j'ai encore 28jours à prendre avant fin mai, et 21.36 jours pour l'année suivante.
Les CP allant s'arretant fin mai et recommence à 0 début juin.
0
Utilisateur anonyme

allez on va faire une petite simulation.

supposons que vous avez travaillé du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 soit 12 mois x 50 h x 8.82 =5.290 euros .
ce qui donne pour 30 jours de cp , 10 % soit 529.
il vous reste 28 jours, donc 529/30*28 = 504 euros.

ensuite du 1er juin 2009 à la fin de votre contrat (si avant 31 mai 2010), il faut prendre tous vos salaires brut depuis le 1er juin et faire 10 % (on ne tient p as compte des jours pour la période en cours).

voilà.
0
Cartman

Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

de rien .. bonne fin de week end....
0
Cartman

Désolé, j'ai encore quelques petites questions ^^.

Durant ma période de juin 2008 à mai 2009, j'ai accumulé 31 jours de CP.
Durant cette période, j'ai dis que j'étais en contrat 50h / mois, mais certains mois mon employeur m'a fais signé des avenants pour augmenter mon contrat pour un mois, donc j'aimerai savoir si les CP obtenus lors de ce mois sont de 10% de mon salaire brut de 50h/mois, ou bien 10% de mon salaire brut 50h/mois + Avenant (c'est à dire par exemple 20h en plus sur le contrat) => 70h/mois ?

Enfaite pour calculer les CP N-1 et N, je prends 10% de mon salaire BRUT du mois c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme

les cp sont de 10 % sur tous les salaires bruts...

si vous avez fait 70 heures (50 normales + 20 avenant) ils sont comptés sur la base de 70 h...

pour les cp n - 1 c'est 10 % du 1er juin au 31 mai pour 30 jours.

pour les cp n c'est 10 % du 1er juin à la date de fin du contrat.
0