Declaration pour inaptitude au poste
didine
-
13 févr. 2010 à 00:20
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 13 févr. 2010 à 01:02
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 13 févr. 2010 à 01:02
A voir également:
- Declaration pour inaptitude au poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
3 réponses
clora
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
4
13 févr. 2010 à 00:32
Bonsoir,
Je vous invite à prendre rendez vous avec l'inspection du travail et d'exposer votre situation, vous n'êtes pas obligé de mettre au courant votre employeur( c'est leur bête noire l'inspection du travail) .
Deuxiéme solution vous pouvez aussi consulter un syndicat voir si dans votre entreprise il y a un délegué syndical.
Si il n'y en a pas je vous conseille de téléphoner à la bourse du travail et de prendre rendez vous avec un syndicat de votre choix,la premiére consultation est gratuite, suivant votre cas il vous faudra peut etre prendre une adhésion la cotisation n'est pas élevée.
Il faut défendre vos droits, bon courage! :o)
Je vous invite à prendre rendez vous avec l'inspection du travail et d'exposer votre situation, vous n'êtes pas obligé de mettre au courant votre employeur( c'est leur bête noire l'inspection du travail) .
Deuxiéme solution vous pouvez aussi consulter un syndicat voir si dans votre entreprise il y a un délegué syndical.
Si il n'y en a pas je vous conseille de téléphoner à la bourse du travail et de prendre rendez vous avec un syndicat de votre choix,la premiére consultation est gratuite, suivant votre cas il vous faudra peut etre prendre une adhésion la cotisation n'est pas élevée.
Il faut défendre vos droits, bon courage! :o)
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
a quelle date votre employeur vous a envoye le formulaire? et il me semble qu'il faut 1 mois a compter de la 2eme visites ,pour que votre employeur, vous reclasse .La vous n'etes pas arreter et vous etes sans ressource?
Dans le mois qui suit l'inaptitude soit la 2eme visite ,si l'employeur n'a pas reclasser ou licencie ,le salaire doit etre versé.
Cela veut dire que jusqu'au 23 janvier ,si vous n'aviez pas reçu de nouvelles de votre employeur ,il se doit de vous verser votre salaire .Appeler l'inspection du travail et voyez si vous pouvez donc l'attaquer ,car si vous ne pouvez pas reprendre car inapte ,votre patron doit vous payer ou vous licencier.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
Dans le mois qui suit l'inaptitude soit la 2eme visite ,si l'employeur n'a pas reclasser ou licencie ,le salaire doit etre versé.
Cela veut dire que jusqu'au 23 janvier ,si vous n'aviez pas reçu de nouvelles de votre employeur ,il se doit de vous verser votre salaire .Appeler l'inspection du travail et voyez si vous pouvez donc l'attaquer ,car si vous ne pouvez pas reprendre car inapte ,votre patron doit vous payer ou vous licencier.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
merci de me répondre et de me soutenir, j'ai reçu le courrier exactement le 21 janvier (caché de la poste) et l'ai retourné le 25 j'ai touché exactement 50€ depuis le 7 décembre, je n'ai pas de réponse de l'entreprise, et bien du mal à avoir mes fiches de paies. De plus, mes fiches de paies sont trés compliquées car quand je suis allée voir l'inspection du travail il y a 1 an, il ne comprenait pas trop comment ca marchait.Que dois je faire alors et vers qui me tourner pour avoir les bons renseignements et les procédures à suivre?
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
13 févr. 2010 à 01:02
13 févr. 2010 à 01:02
Vous allez voir un syndicat de toute urgence , votre salaire devrai vous ete paye a partir du 23 janvier ,un mois apres la date de la 2eme visite, ensuite qu'avez vous dit sur le formulaire...Ne restez pas dans cette situation ,,les fches de paye devrait vous ete remise en temps et en heure , de plus vous devriez pouvoir bienles comprendre.Le syndicat vous dirigera ,ne vous en faites pas .emmenez bien toutes vos photocopies ,Rac vos courriers a votre employeur ,la photocopie du questionnaire si vous l'avez ,dossier medical ,certificat d'inaptitude, et tout cela .Agissez ,le comportement de votre employeur me parait peu logique,tout cela est une bataille ,il ne faut pas baisser les bras ,Bonne chance