Caution solidaire

marina - 12 févr. 2010 à 21:52
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 12 févr. 2010 à 23:58
Bonjour,

J'effectue mon préavis et me retrouve sans emploi, j'ai informé le propriétaire oralement que si ma situation ne s'ameliore pas je me verrai dans l'obligation de retrouver un logement à loyer raisonnable et bien entendu que je l'informerai en temps voulu.Je l'ai informé aussi oralement que je recevrai mon solde de tout compte fin février avec commissions, congés payés etc......et que locataire depuis 4 ans chez eux sans un retard ni incident de paiement je sollicite un peu d'humanité, (je précise qu'il n'est pas dans le besoin et pas touché par la crise)en effet je n'ai réglé que l'allocation logement perçu pour janvier et février au propriétaire chéque envoyé avec accusé de reception.Je me retrouve avec deux mois de loyers impayés montant du loyer mensuel 793€ versement caf 189€ mensuel salaire perçu de janvier 700€, responsable maman célibataire avec 2 enfants de 10 et 14 ans je suis trés trés en colére car oralement hypocritement il a compati et m'a envoyé un recommandé en menaçant de récuperer auprés des cautions les loyers dûs. Les deux personnes qui se sont portés caution à l'époque du bail le bien que j'occuppe était la propriété de ses parents qui lui ont fait une donation.Je n'en ai été informé que oralement. Ma question est l'engagement des deux cautions est il toujours valable? Ou a t il une validité de trois ans? Elles n'ont rien signé aprés les trois ans du bail et n'ont pas été informé du changement de proriétaire.Que puis je faire pour prouver ma bonne foi ? Dans le cas ou mon employeur tarde à me regler mon dû. Dans tous les cas je compte déménager début juillet et deux mois de caution ont été versé, et je peux prouver que j'ai amélioré l'état du bien.
Mille merci je suis tracassée et je n'ai pas les moyens d'aller consulter un avocat.

3 réponses

Bonsoir,
Répondez le plus vite possible à votre propriétaire par lettre R.A.R et faites un
geste en joignant au moins le montant d'un loyer (Janvier) car vous vous mettez en
défaut vis-à-vis de votre propriétaire. Le dépôt de garantie ne peut pas être utilisé en
paiement et remplacement de loyer.
Dans sa lettre, votre propriétaire vous prévient qu'il peut récupérer ses loyers impayés
en passant par la (les) personne portée 'garant' qui se trouve solidaire avec vous jusqu'à
ce que vous ayez quitté les lieux.
Cordialement.
0
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
12 févr. 2010 à 23:05
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
0
clora Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
12 févr. 2010 à 23:58
harcélement au travail inapte au posteBonsoir,

Harcelée par mon responsable la médecine du travail m'a déclaré inapte au poste temporairement et mon médecin m'a fait un arrêt de travail, je ne souhaite pas réintegrer l'entreprise et prolonger mon arrêt, je suis dans mon mois de préavis. Mon arrêt maladie prolonge t-il mon préavis? Comment va prendre en charge la sécurité sociale ma rémunération vu que je suis déprimée dés que vois mon responsable, et que je suis déclarée inapte l'employeur dois me rémunerer aussi ? Ou la prise en charge est considérée comme un arrêt classique.
Je dépends de la convention de l'immobilier, vrp salariée.
Merci pour vos réponses.
0