Comment enlever une caution bancaire?

Ahmed - 12 févr. 2010 à 19:11
 Lelfe - 12 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,
j'ai crée une SARL à hauteur de 50% chacun avec une amie. Etant donné qu'elle est mariée sous le regime de la comunauté son marie est caution solidaire pour nous deux puisque moi même n'ayant pas de biens.

Nous avons fait un nantissement sur le fond de commerce au près de la banque(Crédit agricole)
Etant donné que la banque nous a refusé un droit de découvert nous avons été contrain de nous mettre en redréssement judiciare le 6 mars 2009.
La banque a convoqué le mari de mon associée le 12 juin afin de les contraindre à hypothéquer leur maison où ils habitent avec leur deux enfants de 9 et 12ans.
Par decision du 11 septembre la banque a été debouté.
Le 7 janvier 2010 la banque redemande l'annulation de cette décision et les convoque le 12 Mars.
Nous avons mis en vente notre restaurant et nous avons deux personnes serieuses ce qui serais la solution ideale, cependant ,si ce n'est pas le cas, quel recours aurions nous? à savoir que moi je n'ai pas de biens et du fait c'est le mari de mon associée qui rembourse aussi ma part 50%.

Par précaution nous avons pris rendez-vous au près du service contentieux de la banque afin de trouver une solution de mensualisation car il n'est pas envisageable que mon ami vende sa maison pour rembourser le reste du crédit:63000€.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

1 réponse

Comment enlever une caution bancaire ? Vous pensez vraiment que l'établissement bancaire va l'enlever alors que l'entreprise est en difficultés et donc que c'est précisement le moment où elle devient utile ?
Malheureusement, se porter caution est un acte à ne pas prendre à la légère et en signant ce cautionnement, le mari de votre ami connaissait les enjeux. Si la justice tranche en sa défaveur, il ne pourra pas faire autrement que de payer à votre place. Peu importe le moyen...
0