A voir également:
- Rénovation sans déclaration et prescription ?
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mon cas est un peu différent du votre.
Nous allons acheté un corps de feme à rénover. Celui-ci est enregistré au cadastre et au impot mais se trouve en zone agricole. De ce fait, le permis me sera refusé car je ne suis pas agriculteur.
Quels risques sont à prévoir si je rénove sans autorisations ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Mon cas est un peu différent du votre.
Nous allons acheté un corps de feme à rénover. Celui-ci est enregistré au cadastre et au impot mais se trouve en zone agricole. De ce fait, le permis me sera refusé car je ne suis pas agriculteur.
Quels risques sont à prévoir si je rénove sans autorisations ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Salut,
moi je suis dans un cas encore pire:
1- zone inondable
2- zone agricole
3- pas d'eau
4- pas d'électricité
5- pas d'assainissement
en gros que la voirie sur le C.U.
Donc, pour résumer:
1- inondable, il faut savoir quel niveau (il y en a 3) Si c'est le 1er, le pire, abandonnez. Y a rien à faire. Le 2ème il faut tout rehausser de 1m....
2- agricole, cela peut-être aussi artisanal; si vous voulez monter une entreprise artisanale, c'est le moment: c'est mon cas(se renseigner d'abord a la DDE, c'est peut-être particulier pour mon village). Vous pouvez aussi monter une micro-entreprise agricole, par exemple élevage de colombe ou autres. C'est sûr c'est contraignant mais c'est le seul moyen de justifier qu'il faille une présence permanente (sinon les renards les mangeronts !!)
3- l'eau: j'ai la chance d'avoir un puit, sinon faire un forage... Assez cher je pense... Mais il faut faire analyser l'eau (par "ion"??) et ca vaut 2 500- 3 000 € !!!!
4- électricité: Panneaux solaires, tout simplement.
5- assainissement, faire venir un conseiller qui indiquera ou mettre la fosse, les drains...Dans mon cas c'est Veolia; Pareil, se renseigner en mairie ou la DDE.
Voilà, j'espère que ca aura été utile pour certain. Bon courage !!!
moi je suis dans un cas encore pire:
1- zone inondable
2- zone agricole
3- pas d'eau
4- pas d'électricité
5- pas d'assainissement
en gros que la voirie sur le C.U.
Donc, pour résumer:
1- inondable, il faut savoir quel niveau (il y en a 3) Si c'est le 1er, le pire, abandonnez. Y a rien à faire. Le 2ème il faut tout rehausser de 1m....
2- agricole, cela peut-être aussi artisanal; si vous voulez monter une entreprise artisanale, c'est le moment: c'est mon cas(se renseigner d'abord a la DDE, c'est peut-être particulier pour mon village). Vous pouvez aussi monter une micro-entreprise agricole, par exemple élevage de colombe ou autres. C'est sûr c'est contraignant mais c'est le seul moyen de justifier qu'il faille une présence permanente (sinon les renards les mangeronts !!)
3- l'eau: j'ai la chance d'avoir un puit, sinon faire un forage... Assez cher je pense... Mais il faut faire analyser l'eau (par "ion"??) et ca vaut 2 500- 3 000 € !!!!
4- électricité: Panneaux solaires, tout simplement.
5- assainissement, faire venir un conseiller qui indiquera ou mettre la fosse, les drains...Dans mon cas c'est Veolia; Pareil, se renseigner en mairie ou la DDE.
Voilà, j'espère que ca aura été utile pour certain. Bon courage !!!