Lavabo de salle de bain bouché

thilde - 12 févr. 2010 à 16:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 févr. 2010 à 09:37
Bonjour,

Je suis locataire et mon lavabo de salle de bain est bouché.
Si je fais venir un plombier, est-ce que c'est à la charge du propirétaire ou du locataire
merci d'avance pour votre réponde

9 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
12 févr. 2010 à 17:34
J'ai pas dit le contraire igor (voir post 1)

Après thilde ne nous dit pas si il est locataire HLM ou privé.

Mais en HLM il faut faire intervenir l'entreprise nominée si on a un gros soucis.
Enfin par chez moi ils fonctionnent comme ça.
Et le pire c'est que maintenant tout est à la charge du locataire même si par exemple on a un soucis d'antenne télé on doit se débrouiller car le bailleur se lave les mains de toutes interventions !
Seul les robinets (remplacement des têtes,col de cygne) et le chauffe-eau sont pris en charges par un contrat d'entretien.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 févr. 2010 à 18:25
Re,
pour Thilde le joint est surement passé dans toutes les saleté car sans joint le siphon aurait perdu avant le démontage aussi.. Maintenant la prochaine fois que vous allez en courses, vite au magasin de bricolage pour acheter un joint de siphon de lavabo

Pour cocotte60 je n'ai pas dit le contraire, mais seulement je voulais mettre en garde Thilde que ce serait de toute façon payant. Bien sur elle n'a pas l'habitude, car il faut démonter avec une cuvette dessous et comme le joint part 1 fois sur 2 avec les saletés fouiller dans celles-ci pour le récupérer
1
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
12 févr. 2010 à 16:53
Avez vous essayez de dévisser le cyphon pour voir ce qui obstrut l'écoulement ?
Souvent c'est pas grand chose (bouchon de dentifrice ,élastique à cheveux ,..)
Bref essayer dabord ça et ensuite si vraiment le problème est important faites venir le plombier...(qui est à votre charge).
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,
un débouchage de tuyauterie est toujours à la charge du locataire, logique c'est pas votre propriétaire qui l'a bouché.
Mais dites vous bien que si vous faites intervenir un artisan pour un problème qui est à la charge du propriétaire et sans l'avoir prévenu, sans son autorisation écrite, c'est vous qui payerez tout de même. En effet c'est celui qui commande qui paye et celui qui paye qui commande et choisi l'entreprise qui interviendra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
12 févr. 2010 à 17:10
Et si vous êtes en HLM renseignez vous auprès de votre antenne ou gardien pour connaître le n° de l'entreprise de plomberie.
Mais commencer dabord par le syphon....savon + cheveux = gros bouchon.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 févr. 2010 à 17:15
Re,
Et si vous êtes en HLM renseignez vous auprès de votre antenne ou gardien pour connaître le n° de l'entreprise de plomberie.
Mais commencer dabord par le syphon....savon + cheveux = gros bouchon.


Oui parce que c'est tout de même le locataire qui payera
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et détaillée.
En fait, j'ai commencé par dévisser moi-même le siphon et j'ai en effet trouvé un amas de cheveux et savon que j'ai nettoyé...mais en revissant le siphon, il s'est mis à fuir de toutes parts!
j'ai appelé ma propiétaire qui m'a donné le numéro de son plombier qui est venu très vite, il m'a dit qu'en fait il n'y avait pas de joint (alors qu'il y aurait dû en avoir un) est- ce que les anciens locataires avaient oublié de le changer ou manque d'origine?
Bref, pour une bétise j'ai fait venir le plombier qui me fait une note salée rien que pour le déplacement!
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
12 févr. 2010 à 20:56
ha mince pas de chance Thilde ......
ça servira pour la prochaine fois :)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
14 févr. 2010 à 09:37
Bonjour,
ce que vous dites est totalement faux et de plus c'est pas votre bailleur qui est venu mettre des saleté dans votre siphon d'évier.
Sans être vexant, déboucher et nettoyer un siphon est à la portée de tout enfant ayant dépassé les 8 ans.... à la condition de ne pas mette le joint à la poubelle avec les saletés et de ne pas visser de travers.
0