Niveau de terrain

sabtoni - 12 févr. 2010 à 13:22
 sabtoni - 12 févr. 2010 à 14:58
Bonjour,
Avec mon mari nous avons acheté un terrain et commençons la construction de notre maison, notre probleme est que le terrain se trouve en lot arriere en contrebas de la route et qu'il est du coup très inondable... Nous faisons bien sur une fondation renforcée mais nous ne pouvons pas trop l'enterrer, notre question est : à t'on le droit de remettre 80 cm de terre partout sur notre terrain afin de le remettre à niveau de la route, à qui faut il demander (la mairie ne sait pas nous repondre!) A t'on le droit, sachant qu'en plus il y a un 2è terrain juste à coté du notre qui est dans le meme cas mais nous ne savons pas ce que le constructeur a décidé. La maison déjà construite qui est devant notre lot est elle au niveau de la route. Le fait de réhausser le terrain (et la maison) nous permettra aussi d'avoir une pente necessaire pour l'écoulement de nos eaux usées!! Si vous pouviez m'aider, merci par avance!

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
12 févr. 2010 à 14:50
oui tu peux remblayer

mais pas pour les eaux usees!!
Merci de ta réponse, tu es sur je ne risque pas de problème, il n'y a pas besoin d'une autorisation (de je ne sais pas qui d'ailleurs....) Quand je parlais des eaux usées c'est parce que si on peut remblayer et donc mettre la maison plus eaux la pente sera suffisante jusqu'au raccordement sur la route, sinon je devais mettre une pompe de relevage.