A voir également:
- Problème de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
catherine11
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
154
11 févr. 2010 à 20:24
11 févr. 2010 à 20:24
Bonsoir,
Le fait que vous soyiez en couple ne change rien ... le père doit payer la pensin qui a été fixée au jugement ou il doit saisir à nouveau le juge en cas de soucis pour voir sa pensin revalorisée.
Vous pouvez demander à la caf un dossier de demande d'asf (allocation de soutien familial).
Une somme vous sera versée mensuellement et même si vous êtes en couple.
si l'autre parent se soustrait totalement ou partiellement au versement de la pension alimentaire fixée par jugement, la Caf engagera en votre lieu et place toute action contre l'autre parent pour obtenir le paiement de la pension. L'allocation de soutien familial vous sera versée à titre d'avance.
Cordialement
... Si je peux aider au passage ....
Le fait que vous soyiez en couple ne change rien ... le père doit payer la pensin qui a été fixée au jugement ou il doit saisir à nouveau le juge en cas de soucis pour voir sa pensin revalorisée.
Vous pouvez demander à la caf un dossier de demande d'asf (allocation de soutien familial).
Une somme vous sera versée mensuellement et même si vous êtes en couple.
si l'autre parent se soustrait totalement ou partiellement au versement de la pension alimentaire fixée par jugement, la Caf engagera en votre lieu et place toute action contre l'autre parent pour obtenir le paiement de la pension. L'allocation de soutien familial vous sera versée à titre d'avance.
Cordialement
... Si je peux aider au passage ....
11 févr. 2010 à 20:34
13 févr. 2010 à 11:46
merci pour votre réponse, mais d'après la Caf j'aurai besoin de saisir un huissier pour prouver qu'il n'a aucune ressource est-ce vrai ?
Notre Caf étant fermée je ne peux pas les contacter pour le moment donc je n'ai pas de réponse et ne sais plus quoi pensé car j'ai plusieurs "sons de cloches "!
Et qui paye l'huissier ? et si j'en engage un je veux pas qu'il y est des conséquences néfastes non plus pour lui qui est déjà bien dans la "merde "!!!
mais je ne pourrais pas rester indéfiniment sans pension alimentaire pour le bien des mes enfants ?!
merci par avance de votre aide