Loyer payé mais inhabité...que faire?

louloutte - 10 févr. 2010 à 23:55
 laureha@yahoo.fr - 14 févr. 2010 à 01:34
BONJOUR a tous et merci a tous ceux qui ont cree ce forum nous permettant d'avoir differents avis sur les problemes que nous rencontrons et surtout de pouvoir en trouver des solutions.

mon probleme est le suivant, jai eu une proposition de logement par la mairie et un bailleur sociale me l'a attribué et j'ai signé le bail le 18/11/09

apres la signature du bail, je n'ai pas integre l'appartement car il y'avait des disfonctionnements (systeme lave linge, systeme d'alimentation de la cuisiniere par le gaz, disfontionnement de la chaudiere...)qui devraient etre mis a jour ,ce qui a donc freiné mon integration.

au cours de cette attente, il ya eu un degat des eaux provenant de chez ma voisine du dessus( qui a signé son bail un mois avant moi).

ce degat des eaux a permi de decouvrir un travail qui a ete mal fait car les peintures sur le plafond sont toutes tombées, on decouvre alors que le plafond a de grosses fissures,que les murs sont noirs de moississures et s'effritent degageant une odeur irrespirable.

j'ai fait un constat amiable degats des eaux avec le responsable chargé de signer le bail qui a reconnu que les degats etaient du a un mauvais travail de l'entreprise qui a realisé les travaux.
d'apres les explications du responsable, les empoyés qui ont realisés les travaux chez la voisine du dessus ont oublié de poser un systeme d'evacuation d'eau dans la salle de bain de celle-ci d'ou toute l'eau de sa salle de bain s'evacuait chez moi.

j'ai ecri une lettre recommandée avec acusée de recetion expliquant les faits en leur demandant de reagir car je ne peux pas integrer l'appartement dans cet etat et je continu tout de meme de payer mon loyer .

ils m'ont repondu qu'il y'avait rien a faire de leur coté et qu'ils me conseil d'integrer mon appartement.
que je voie avec mon assurance pour faire des travaux.
l'assurance dit que l'ampleur des degats est tres importante pour le peu de temps que les degats se sont produits surtout que les murs sont a cent pour cent humide et qu'il faudrait au moins une année pour les secher entierement et que les travaux seront tres importantants financierement pour qu'ils puissent les prendre en charge.

j'ai 2 enfants en bas -ages dont l'un est asthmatique,avec l'humidité et la moissisure dans l'appartement, j'ai peur pour la santé de mon fils si j'intergrais l'appartement dans cette etat car il est aussi allergique a l'humidité.
aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus vers qui me tourner.

j'ai oublier de signaler que l'appartement n'avait pas ete habité depuis 4ans suite toujours a un degats des eaux .

je vous remercie tous de porter une attention a mon message(tres long, veuillez m'en excuser), tout en esperant que vous saurez m'apporter une reponse.merci enore de m'aider a trouver des solutions.
A voir également:

2 réponses

Les sociétés HLM y a que les assignations qui les font bouger. M'enfin je les vise pas particulièrement, c'est pareil pour les assurances ou n'importe quel interlocuteur à partir du moment ou le coût de l'intervention est important. Ils sont tenus de vous livrer un appartement en état d'être habité. Le reste c'est pas votre problème, à eux de faire des travaux, peu importe ce que ça leur coute. Le problème c'est de les faire bouger.
0
bonjour BAAL et merci pour votre reponse .mais j'aimerais savoir si en assignant un bailleur, c'est un risque que je prends c'est a dire que le bailleur peut resilier son contrat et je me retrouve sans logement?.
Je ne m'y connais pas beaucoup. excusez, plus de precisions s'il vous plait
merci.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 02:32
bonjour : Vous pouvez aller à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent si possible avec photos. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Et aussi vous pouvez aller au CLCV (association de consommateurs)
0
laureha@yahoo.fr
14 févr. 2010 à 01:34
bonjour Paulin et merci pour votre reponse .
Par le biais de l'ADIL,j'ai pu contacter la STH qui m'a dit qu'il fallait attendre le rapport de l'expert pour agir.l'expert ne poura etre la que dans 3 semaine ou 4.
entre temps, que dois je faire? faut-il que j'integre l'appart ou alors atteindre l'expert pour avoir son rapport?
merci de me conseiller a ce sujet s'il vous plait, je suis perdu et angoissée car actuellement je suis encore en hebergement d'ou je paye egalement une participation financiere.merci
0